Le nègre du président

Note moyenne 
Daniel Carton - Le nègre du président.
Le « porte-plume » de Sarkozy, écoeuré par les abus de pouvoirs, les bassesses de couloirs, les coups tordus et autres vilenies qui se passent à... Lire la suite
15,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le « porte-plume » de Sarkozy, écoeuré par les abus de pouvoirs, les bassesses de couloirs, les coups tordus et autres vilenies qui se passent à l'Elysée, décide de se suicider professionnellement. Avec préméditation, il « refourgue » au président pour la seconde fois le même discours que celui qu'il avait déjà prononcé devant les agriculteurs, quelques mois auparavant... Sans tarder, il est brutalement remercié mais avec un pécule suffisant pour acheter son silence.
On ne vire pas un homme qui a suivi le président depuis tant d'années, bien avant qu'il ne soit président, sans être certain qu'il soit muselé. Mais est-il vraiment bien muselé ? Explorateur à la fois outré, curieux et amusé du milieu politique, l'auteur en épousant le rôle de porte-plume du Président, comme d'autres en sont les « porte-flingues », nous révèle l'envers du décor. A la lumière de son personnage, éminence grise de la République ou nègre « défroqué » du candidat et du Président Sarkozy, le lecteur arpente les arcanes du pouvoir et décode les jeux et enjeux du sérail.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7556-0671-3
  • EAN
    9782755606713
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Carton

Journaliste politique au Monde puis au Nouvel Observateur, Daniel Carton vit entre le microcosme parisien et l'Aveyron où il s'est " retiré ". Il est aujourd'hui écrivain et journaliste indépendant. Il est auteur d'essais et de documents dont Bien entendu c'est off : ce que les journalistes politiques ne racontent jamais, (Albin Michel, 2003), où il poursuit " de l'intérieur " sa dénonciation des liaisons incestueuses entre le personnel politique et le personnel médiatique, particulièrement les journalistes politiques, "S'ils savaient à Paris ...
ce que la France d'en haut ne voit plus " (Albin Michel 2005) ; Une campagne off : chronique interdite de la course à l'Elysée, (Albin Michel, 2007) ; et un premier roman, Mélanine (Fayard, 2008).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés