Le navigateur obsolète - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Nous sommes connectés. Nous voguons sur les flots étourdissants du Réseau, et nous nous laissons dériver inlassablement, curieux et avides. Nous voulons... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Nous sommes connectés. Nous voguons sur les flots étourdissants du Réseau, et nous nous laissons dériver inlassablement, curieux et avides. Nous voulons tout voir, tout savoir et communiquer avec tout l'univers qui palpite derrière nos écrans. Une fièvre s'empare de nous. Comment résister à cet appel ? Comment ne pas céder à l'ivresse de l'échange, du partage et de l'interaction permanents ? L'internet est une drogue dure, un pourvoyeur de vertige et de plaisirs dionysiaques.
L'internet est le grand simulateur de vie. Tout s'y engouffre et tout s'y perd : relations humaines, activités marchandes, informations, livres, culture, opinions politiques... Le réel s'évapore, les limites s'effacent, la conscience s'éparpille. Le Système technicien s'achève et nous broie ; mais il faut chanter les louanges de ce désastre et le présenter comme une conquête irréprochable de l'humanité.
Nous devons nous considérer comme des internés heureux. Dans ce livre Stark réfléchit sur ce hiatus considérable entre le discours technicien sur le Réseau et sa réalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-251-44608-0
  • EAN
    9782251446080
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.152 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Méditation fragmentaire sur les nouvelles servitudes, illusions et nuisances engendrées par les nouvelles technologies, en particulier par internet.

À propos de l'auteur

Biographie de Virgile Stark

Virgile Stark est bibliothécaire. Lecteur dEllul, Illich, Anders, Charbonneau, etc. , il s'inquiète particulièrement de la dérive technicienne du monde moderne. Il a publié Crépuscule des bibliothèques aux Belles Lettres en 2015.

Du même auteur

Derniers produits consultés

16,00 €