Le monastère magique - Philosophie pratique et analogique du Moyen-Orient et d'Asie centrale

Note moyenne 
Idries Shah - Le monastère magique - Philosophie pratique et analogique du Moyen-Orient et d'Asie centrale.
Idries Shah nous a présenté dans Contes initiatiques des soufis et sages d'Orient des contes et des récits provenant de la tradition orale et de documents... Lire la suite
19,40 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Idries Shah nous a présenté dans Contes initiatiques des soufis et sages d'Orient des contes et des récits provenant de la tradition orale et de documents écrits, qui illustrent de manière pénétrante les méthodes d'enseignement utilisées par les sages du Moyen-Orient au cours du dernier millénaire. Le Monastère magique se distingue des ouvrages précédents en ce qu'il rassemble non seulement des contes et récits traditionnels, pour la plupart inédits et reformulés par l'auteur, mais aussi des textes qu'il a lui-même composés, faute d'un matériel existant. " La tradition n'est pas survivance : elle est transmission vivante, perpétuelle revivification ". Ce livre offre un échantillon représentatif de l'enseignement soufi tel qu'il est aujourd'hui dispensé.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Idries Shah

Idries Shah est né à Simla (Inde) en 1924. Il appartient à une très ancienne famille aristocratique d'Afghanistan et vit aujourd'hui en Angleterre. Son œuvre est traduite dans le monde entier. Il est notamment l'auteur d'Apprendre à apprendre (le courrier du livre, 1994) et de Chercheur de vérité (Albin Michel, 1992).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés