Le Miroir Des Aveugles. (Le Grain Amer) - Grand Format

Note moyenne 
Waciny Larej - Le Miroir Des Aveugles. (Le Grain Amer).
Le colonel Amir Zawaly, héros de toutes les guerres passées, en retraite d'Etat dans la Zone hautement gardée (SHC) au bord de la mer, a investi son... Lire la suite
17,53 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le colonel Amir Zawaly, héros de toutes les guerres passées, en retraite d'Etat dans la Zone hautement gardée (SHC) au bord de la mer, a investi son argent dans le commerce de la mort. On y fait des affaires ! La famille des révolutionnaires permanents, menaçante pieuvre, le cerne et guette son bien. Elle connaît le secret le mieux gardé de sa vie, elle en joue, le fait chanter. Il lui faut se méfier aussi des autres, les tueurs, hadoûk. Dans la zone sécurisée, le fusil du colonel n'a plus rien à abattre, sinon le blanc des mouettes, ce blanc trop chargé de souvenirs. Il s'emploie, avec son vieux chien, à éradiquer ces oiseaux de malheur. Mais il y a la rosette et le drame. Dans le même temps, sur la même plage hautement gardée, Aïcha l'artiste, que les tueurs ont mutilée et rendue muette, sculpte dans le granit l'œuvre qui frappera de stupeur les gens de l'establishment algérien local, tandis que l'humble amitié humaine circulera dans le langage des sourds-muets. Un magnifique suspense romanesque, miroir, lucide et ourlé d'espérance, de l'autre suspense terrible et journalier. " Sentir l'âme d'un pays et pouvoir le faire respirer aux autres, c'est le seul critère. " (Waciny Lârej) Traduit de l'arabe par Zaynab Lâwaj.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-911453-28-X
  • EAN
    9782911453281
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Waciny Larej

À quarante-trois ans, Waciny est l'écrivain le plus nomade de sa génération, surtout le plus critique à l'égard des tabous et de l'archaïsme sous toutes ses formes. Ses matériaux : le verbe tendre et la dérision généreuse. Depuis 1994, suite à une condamnation à mort des fondamentalistes, il vit entre Paris et Alger, dans un territoire où l'errance et l'exil n'ont qu'un seul nom : l'écriture. Romancier d'expression arabe, il est l'auteur notamment de Fleurs d'amandier, La mille septième nuit, La gardienne des ombres et Mémoire d'eau. Une partie de son œuvre romanesque est traduite en français.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés