Le miroir aux alouettes - Alice au pays des baudruches - Grand Format

Note moyenne 
Edmonde Vergnes-Permingeat - Le miroir aux alouettes - Alice au pays des baudruches.
Alice a tué Armelle, sa jumelle. Son reflet, son double, son alter ego inverse dont elle enviait la vie de rêve. Alors que, célibataire, elle doit... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Alice a tué Armelle, sa jumelle. Son reflet, son double, son alter ego inverse dont elle enviait la vie de rêve. Alors que, célibataire, elle doit gagner sa vie en enseignant la philosophie, sa jumelle, épouse et mère comblée, mène l'existence oisive des riches, dans le luxe et un magnifique cadre de vie au bord de la mer. La mort d'Armelle va permettre à Alice de prendre sa place. Pourtant, au " pays des merveilles ", ce n'est pas le bonheur, mais le désenchantement qui l'attend. La vie d'Alice de l'autre côte du miroir va tourner au cauchemar... Elle réalisera, mais trop tard, que le beau miroir n'était qu'un leurre. Un miroir aux alouettes... Elle était seule. Sans son ombre. Enfin unique. Seule dans l'implacable lumière. Ses pensées crissaient à l'unisson des cigales. Un grincement sourd et obsédant qui envahissait la garrigue. explosait sous le soleil. J'ai tué ma soeur... ma soeur... ma soeur... ma soeur ! Qu'attendait-elle pour aller chercher de l'aide ? Elle se leva d'un bond et se mit à courir le long de la falaise rocailleuse. sautant au-dessus des rochers qui affleuraient. Soudain. elle s'arrêta. la gorge étranglée suffoquant dans la chaleur accablante. Pourquoi courir ? Armelle était morte. Il n'y avait plus rien à faire. Et puis comment expliquer la querelle. la chute ? Et cette entaille à I a tête ? Autant de lourdes présomptions. Il n'y a pas de témoin. Pourquoi ne pas saisir l'occasion de changer de vie ? Prendre la place de mon double. entrer dans la peau de "l'autre": devenir Armelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9528201-1-0
  • EAN
    9782952820110
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edmonde Vergnes-Permingeat

Abrégée d'allemand, Edmonde Vergnes - Permingeat, signe ici son troisième roman. Elle a publié deux ouvrages humoristiques : La comédie enseignante ou les épanchements de synovie, roman humoristique dans lequel elle règle ses comptes avec notre enseignement à la dérive, et un anachronique Banquet des philosophes, assorti de dessins de son cru - publié aux Editions Irène Pauletich -, où - suivant l'adage de Pascal - elle philosophe en se moquant de la philosophie. Après avoir enseigné en Meurthe-et-Moselle et à Valence, elle se consacre à ses loisirs : la lecture et l'écriture tout en assurant une rubrique littéraire dans le journal de Crest : Le Crestois. Elle vit à Chabrillan, village perché de la Drôme.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le miroir aux alouettes - Alice au pays des baudruches est également présent dans les rayons