Le métier d'acheteur : études de cas - Les chemins de la professionnalisation

Note moyenne 
Charles Atia et Didier Sébilo - Le métier d'acheteur : études de cas - Les chemins de la professionnalisation.
La fonction achat tient un rôle-clé dans la stratégie de l'entreprise. Une seule devise : " bien acheter pour mieux vendre ". Mais " acheter " est... Lire la suite
35,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La fonction achat tient un rôle-clé dans la stratégie de l'entreprise. Une seule devise : " bien acheter pour mieux vendre ". Mais " acheter " est un métier qui mérite d'être appris. Vous trouverez dans cet ouvrage des outils permettant de construire un parcours de professionnalisation. Vous trouverez également le moyen de vous situer dans une palette de comportements et de vous imprégner de la déontologie du métier.
Au travers de cas concrets, cet ouvrage pragmatique traite de nombreux aspects de la fonction achat. Les auteurs proposent plusieurs entrées possibles et pour chaque lecteur un cheminement progressif qui l'aidera à assimiler des notions parfois complexes. Ainsi, il acquerra les qualités et les réflexes attendus d'un professionnel des achats. Conçu pour un large public, ce livre s'adresse aussi bien au débutant qui souhaite accéder à des notions simples, à l'acheteur confirmé désireux de se perfectionner, au vendeur qui voudrait connaître les ficelles du métier d'acheteur, à l'enseignant qui souhaite compléter la théorie par la pratique.
À la fois didactique, concret et ludique, il apporte une contribution importante à la compréhension réciproque des parties prenantes dans la relation client-fournisseur.

Sommaire

    • Les étapes-clefs d'un achat
    • La connaissance de l'entreprise et son aptitude
    • Les prix d'objectif
    • La consultation
    • Le dépouillement des offres
    • La réception des produits et services achetés - Le retour d'expérience
    • L'environnement humain des achats

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-914006-52-7
  • EAN
    9782914006521
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Brigitte Tromeur, ingénieur de l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers, Charles Atia, ingénieur de l'École Centrale et Didier Sébilo, ingénieur de L'École Spéciale des Travaux Publics, Docteur es sciences des organisations et membre de l'Académie des Sciences Commerciales, ont exercé des fonctions techniques, commerciales et de gestion. Leurs parcours professionnels les ont réunis dans les achats.
Ils y ont acquis et conceptualisé une expérience qu'ils présentent sous la forme d'études de cas dans cet ouvrage.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés