Le meilleur de la stratégie et du management

Note moyenne 
Pierre-Jean Benghozi et Jean-Michel Huet - Le meilleur de la stratégie et du management.
Entre mondialisation et monde virtuel, où se situent les nouvelles frontières ? Les dirigeants parviennent-ils à ajouter une dimension interculturelle... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Entre mondialisation et monde virtuel, où se situent les nouvelles frontières ? Les dirigeants parviennent-ils à ajouter une dimension interculturelle à leurs techniques de management ? Comment la complexité des savoirs et des organisations est-elle gérée ? Que dire de l'innovation et des nouveaux modèles économiques ? Fruit du travail conjoint des chercheurs de l'Ecole polytechnique et des consultants du cabinet de conseil BearingPoint, cet ouvrage propose, de manière inédite jusqu'à présent, un regard croisé sur des thématiques fondamentales de management et de stratégie.
Ces textes ont fait l'objet d'articles publiés sur trois ans par le quotidien La Tribune. Illustrés d'exemples sectoriels précis, les sujets traités ici avec une très grande qualité de réflexion sont parmi ceux les plus en pointe de l'actualité managériale. Innovation appliquée au développement durable, chaîne de valeur dans l'économie numérique, leçons des pays émergents, nécessaire reconversion des banques d'investissement, relocalisations, et bien d'autres, font ici l'objet d'articles de fond qui sauront passionner les acteurs de l'entreprise et leur apporter le recul nécessaire sur les grands thèmes de gestion.

Sommaire

    • Temps et flux de l'entreprise
    • Les nouveaux frontières
    • Innovation et nouveaux modèles
    • La gestion de la complexité

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7440-6396-1
  • EAN
    9782744063961
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Illustré d'exemples sectoriels précis, l'ouvrage est à la pointe de l'actualité managériale avec l'originalité de marier deux cultures, celles des chercheurs de l'X et celle des consultants, autrement dit d'associer le regard théorique et l'application pratique

À propos des auteurs

Pierre-Jean Benghozi est directeur de recherche au CNRS et responsable du pôle de recherche en économie et gestion de l'Ecole polytechnique. Le Centre de Recherche en Gestion de l'Ecole polytechnique a été créé en 1972. Ses travaux portent sur l'analyse empirique et théorique des phénomènes de gestion. Une de ses spécificités tient à sa longue expérience des méthodologies de recherche-intervention.
Le laboratoire constitue un partenaire académique de référence par ses productions et pour les organisations, publiques ou privées. Le CRG a récemment créé trois chaires d'enseignement et de recherche sur le management de l'innovation, le management multiculturel et la régulation des nouveaux services numériques. Jean-Michel Huet est associé au sein du cabinet de conseil international BearingPoint.
Il pilote depuis 5 ans l'Observatoire du développement international, premier observatoire du genre en France qui analyse les stratégies de développement international des groupes français. Jean-Michel pilote les activités Emerging Market chez BearingPoint et a notamment ouvert le bureau marocain du cabinet. Il a aidé plus de 30 institutions privées et publiques dans une quinzaine de pays. Il est l'auteur de trois livres déjà publiés chez Pearson : Le meilleur de la stratégie et du management (2009), Et si les télécoms n'existaient pas (2009) et What if (2010).
Il enseigne à Neoma Business School.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés