Le méchant prince et autres histoires sans morales - Grand Format

Note moyenne 
Trois contes, entre la fable voltairienne et l'opérette, où sur le mode de la satire et de la fantaisie, mais féroce au second degré, l'auteur s'en... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Trois contes, entre la fable voltairienne et l'opérette, où sur le mode de la satire et de la fantaisie, mais féroce au second degré, l'auteur s'en prend aux ridicules les plus futiles et les plus criants de notre monde médiatisé. Le prince Riourik, héritier du royaume de Transmontanie, étouffé par ses devoirs dynastiques, tombe amoureux d'une servante d'auberge de montagne et l'épouse " par ambition " décidé à regagner la liberté et le bonheur.
C'est " La truite bleue ". En Italie du nord, Gennaro Scapuletti, playboy national, crooner adoré et star du calcio, devient prêtre par dépit amoureux, subjugue les foules par ses sermons mondains et se fait élire pape grâce aux femmes sous le nom de Pie XIII. C'est " L'ascension du padre Pio ". Le troisième personnage est dieu lui-même qui a enfin trouvé le moyen de faire le bonheur des hommes et d'en finir avec les trois causes de leur malheur : l'ambition, le sexe et l'angoisse de la mort.
Derrière ces pochades de pur divertissement, entre l'outrance et la sophistication, on devine un philosophe souriant et paradoxal en guerre contre les pires avatars de la société actuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25438-2
  • EAN
    9782226254382
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,8 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Hoffmann

Journaliste et critique littéraire, Stéphane Hoffmann publie Le Gouverneur distrait en 1989 et obtient le prix Nimier pour Château Bougon en 1991. Des filles qui dansent (2007) et Des garçons qui tremblent (2008) le consacrent comme un de nos plus brillants romanciers. Les autos tamponneuses, en 2011, confirment son succès.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,50 €