Le marketing du vin - Savoir vendre le vin

3e édition

Note moyenne 
Emmanuelle Rouzet et Gérard Seguin - Le marketing du vin - Savoir vendre le vin.
Dans un contexte de commercialisation de plus en plus difficile, il est devenu incontournable pour les professionnels du vin d’avoir recours au marketing... Lire la suite
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Résumé

Dans un contexte de commercialisation de plus en plus difficile, il est devenu incontournable pour les professionnels du vin d’avoir recours au marketing et aux techniques de vente spécifiques à la filière. Cet ouvrage méthodologique très pratique présente de façon concrète et illustrée les outils qui permettent de bien positionner le vin, en étudiant son marché, sa clientèle, ses concurrents ; de bien le commercialiser, en choisissant les bons circuits de vente et les bons partenaires commerciaux.
Cette troisième édition actualise les différentes techniques présentées et intègre le marketing et la promotion du vin par internet.

Sommaire

  • LE MARKETING DU VIN
    • Définitions et spécificités
    • Réaliser son diagnostic marketing externe
    • Le marketing mix des vins (produit, prix, distribution, communication)
  • LA VENTE DU VIN
    • Les techniques de vente par circuit de distribution
    • L'agencement du stand de vente
    • Les outils d'aide à la commercialisation

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-057351-6
  • EAN
    9782100573516
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.479 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

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À propos des auteurs

Emmanuelle Rouzet est formatrice et consultante spécialisée en marketing et négociation des vins et des produits agroalimentalres, elle Intervient depuis plus de vingt ans chez les producteurs, les coopératives et les structures professionnels agricoles françaises. Elle est responsable de la filière "Management et commercialisation du vin" du Bachelor de l'Ecole supérieure de commerce de Toulouse.
Gérard Seguin est Consultant et formateur en marketing opérationnel et négociation des vins et spiritueux, Il forme, depuis plus de trente ans, les professionnels de la viticulture française et européenne. Il est responsable du Master Wine Marketing de l'INSEEC à Paris, diplôme qui prépare les étudiants aux métiers du négoce et de la communication internationale dans le secteur des vins et spiritueux.
Tous les deux enseignent régulièrement le marketing, la négociation et la stratégie commerciale en universités, en écoles supérieures de commerce et dans les centres de formations professionnelles agricoles.

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