Le Marketing des Ressources Humaines - Attirer, intégrer et fidéliser les salariés

Note moyenne 
Philippe Liger - Le Marketing des Ressources Humaines - Attirer, intégrer et fidéliser les salariés.
Le salarié doit être considéré comme un client à séduire, accueillir et fidéliser ! Clair et concis, cet ouvrage permet de révéler son " employer... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le salarié doit être considéré comme un client à séduire, accueillir et fidéliser ! Clair et concis, cet ouvrage permet de révéler son " employer appeal ", autrement dit son attractivité d'employeur, en appliquant les règles du marketing au domaine des ressources humaines. - Quel est votre positionnement en tant que recruteur ? - Savez-vous segmenter les salariés de votre entreprise ? - Quels sont vos avantages concurrentiels en tant qu'employeur ? Ce livre permet de bâtir une stratégie et un plan marketing pour recruter et fidéliser des salariés impliqués. Il montre en quoi cette approche donne un nouveau rôle aux DRH. Premier directeur marketing des ressources humaines, Philippe Liger montre, à travers de nombreux exemples novateurs, qu'il est possible de " revisiter " les RH, de la PME à la multinationale.

Sommaire

    • Définir une stratégie d'employer appeal
    • Bâtir un véritable plan marketing RH
    • Diversifier le recrutement
    • Fidéliser et développer une relation durable
    • Evaluer en permanence le capital humain

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-048438-9
  • EAN
    9782100484386
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    195 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Liger

Philippe Liger est Directeur marketing RH du groupe Accor. Il était précédemment Directeur Général de l'université d'entreprise de cette même société. Par ailleurs, il a assuré le premier cycle de cours sur le marketing RH à l'ISGP (groupe ESA).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés