Le Marketing D'Affaires. Strategies Et Methodes Pour Vendre Des Projets Ou Des Solutions, 2eme Edition

Robert Salle

,

Bernard Cova

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Robert Salle et Bernard Cova - Le Marketing D'Affaires. Strategies Et Methodes Pour Vendre Des Projets Ou Des Solutions, 2eme Edition.
Vente de systèmes, de biens d'équipement, de solutions, montage d'affaires, marketing de projets, marketing de la grande industrie, stratégies de soumission... Lire la suite
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Résumé

Vente de systèmes, de biens d'équipement, de solutions, montage d'affaires, marketing de projets, marketing de la grande industrie, stratégies de soumission aux appels d'offres... La liste est longue des termes utilisés pour désigner une démarche qui, aux antipodes du marketing des produits de grande consommation, se structure avec une batterie d'outils et de concepts originaux. Cette démarche sort désormais du champ restreint et spécifique de certaines industries lourdes pour influencer largement, voire renouveler, le marketing business to business dans son ensemble. ABB, Alcatel, Hewlett Packard, Schneider et bien d'autres adoptent aujourd'hui des stratégies issues du marketing d'affaires pour vendre des solutions à leurs clients et, au travers de celles-ci, leurs produits et leurs services. Fruit de longues années d'expérience et illustrée de nombreux cas, cette nouvelle édition présente au lecteur les modèles, méthodes et outils nécessaires au développement d'une approche constructiviste du marketing d'affaires. Entièrement mise à jour, elle intègre deux nouveaux chapitres sur les priorités stratégiques et le positionnement concurrentiel. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui " font " le marketing : ingénieurs d'affaires, gestionnaires de grands comptes, cadres des directions commerciales et stratégiques ou autres responsables contribuant, par leur fonction, au bon déroulement d'une affaire, du bureau d'étude à l'après-vente.

Sommaire

  • LE THEATRE DES AFFAIRES
    • Caractéristiques de la vente d'affaires
    • Conséquences sur les pratiques des marchés fonctionnant par affaire
    • Conséquences sur la pratique du marketing d'affaires
    • Quatre dialectiques qui structurent le marketing d'affaires
    • Les priorités stratégiques qui organisent le marketing d'affaires
  • LES OUTILS DU MARKETING D'AFFAIRES
    • Les sociogrammes
    • Les portefeuilles
    • Les manœuvres de façonnage
  • L'ENTREPRISE TRAVAILLANT PAR AFFAIRES : APPROCHES CONCURRENTIELLES ET ORGANISATION
    • Le positionnement concurrentiel
    • Processus de construction du prix
    • Organisation marketing
    • Evolution du métier d'ingénieur d'affaires

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-006738-9
  • EAN
    9782100067381
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

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À propos des auteurs

BERNARD COVA. Ingénieur d'affaires, puis directeur marketing, il est professeur de marketing international à l'EAP. Depuis 10 ans, il travaille à développer une démarche marketing pour les entreprises vendant par affaires au sein du European Network on Project Marketing and System Selling. ROBERT SALLE. Professeur à l'EM. LYON, membre du Groupe IMP (Industrlal Marketing and Purchasing Group), il travaille depuis plus de 20 ans au développement du marketing business to business en collaboration avec de nombreux groupes industriels.

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