Le marketing bancaire et de l'assurance - Nouvelles tendances

3e édition

Note moyenne 
Michel Badoc et Elodie Trouillaud - Le marketing bancaire et de l'assurance - Nouvelles tendances.
En dehors des thèmes classiques du marketing, cette troisième édition très enrichie s'efforce de répondre aux préoccupations concernant les nouvelles... Lire la suite
20,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En dehors des thèmes classiques du marketing, cette troisième édition très enrichie s'efforce de répondre aux préoccupations concernant les nouvelles tendances du marketing, recueillies au cours de nombreux entretiens avec les banquiers et les assureurs en Europe, aux Etats-Unis et en Australie. En premier lieu, mettre en place une mentalité, une stratégie et une organisation marketing. Puis préparer les enseignes à se confronter au marketing de demain : utilisation du e-marketing et du m-marketing en relation avec les réseaux sociaux, constitution de bases de données pertinentes à partir de la génération de "leads", fidélisation du client avec une meilleure organisation de la CRM, organiser le multicanal, améliorer l'efficacité des études et la performance des agences avec le neuromarketing et le marketing sensoriel, faire face au danger du "risque majeur" et au souci du développement durable en se dotant d'une image de marque légitime auprès des clients...
Outre les services marketing et e-marketing, d'information, commerciaux, communication et distribution, l'ouvrage, illustré par de nombreux exemples concrets, s'adresse à l'ensemble des dirigeants et cadres de ces deux professions ainsi qu'à leurs partenaires conseillers soucieux de préparer la banque et l'assurance de demain. Il est indispensable pour les étudiants désirant travailler avec ou dans ces deux professions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86325-616-9
  • EAN
    9782863256169
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.149 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Elodie Trouillaud est cadre et responsable du service des cartes à la Société générale. Elle se passionne pour l'application des nouvelles technologies du marketing dans les banques et les sociétés d'assurance. Elle a développé plusieurs exemples d'applications dans ce domaine. Michel Badoc est professeur émérite à HEC-Paris, Expert et conseiller en marketing et en stratégie auprès de directions de banques et de sociétés d'assurance.
Il a enseigné et enseigne à HEC, au MBA de l'ENASS, au CESB et à l'EFMA, Il propose des conférences sur les nouvelles tendances du marketing pour les dirigeants de banques de sociétés d'assurance.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés