Le Marché des amours et des peines - Ou Le Marché de la rue Wu'ai - Grand Format

Mu Qing

Rébecca Peyrelon

(Traducteur)

Note moyenne 
Mu Qing - Le Marché des amours et des peines - Ou Le Marché de la rue Wu'ai.
Dans la pénombre du crépuscule, une petite voiture rouge longe la route qui entoure les jardins de la ville de Shenyang. Le conducteur, Leizi, âgé... Lire la suite
14,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans la pénombre du crépuscule, une petite voiture rouge longe la route qui entoure les jardins de la ville de Shenyang. Le conducteur, Leizi, âgé d'environ trente-cinq ans, athlétique, semble bouillir d'impatience. Cao Kaijiang est assis sur le siège arrière. Parfait prototype d'un petit détaillant de marché, il arbore une fine moustache, un costume et une cravate de marque, et ses poches sont gonflées par les billets de banque.
Tout aussi nerveux que le conducteur, la tête penchée à l'extérieur de la fenêtre, il balaye minutieusement les jardins du regard. La cadence infernale de la musique disco qui s'élève du petit restaurant situé en face de la rue, transcende les couples d'amoureux, qui, dès les beaux jours, se cherchent des coins paisibles dans les jardins de la ville, à l'abri des regards indiscrets. -Arrête-toi. Il vient souvent par ici.
Je vais descendre. Crissement de freins. Cao Kaiiiang ouvre la portière, sort de la voiture, et pénètre dans les jardins, du pas décidé du chasseur, convaincu d'avoir débusqué sa proie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84279-167-3
  • EAN
    9782842791674
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mu Qing

Mu Qing, né en 1938 dans la province du Heilongjiang s'intéresse très tôt à la littérature, à la musique, ainsi qu'à la poésie, et obtient son premier prix littéraire dès l'âge de 6 ans. Parallèlement à ses études musicales à l'Institut de la musique de Shenyang, il n'a cesse de composer des poèmes, auxquels il ajoute des " notes " musicales, jouant avec la langue comme d'un instrument. Dans les années soixante, il est affecté à la rédaction de la Télévision du Liaoning.
Puis, il compose la chanson " l'enfant de Cuba ", qui lui ouvre les portes de la notoriété. Il publie alors de nombreux ouvrages, romans, poèmes, et textes de chansons. Pendant la Révolution Culturelle, porté sur " liste noire ", il sera enfermé pendant huit ans, années pendant lesquelles il est affecté au nettoyage des toilettes de l'école de sa province. Réhabilité après la chute de " la bande des quatre " en 1976, il écrit, des romans, des nouvelles, des contes pour enfants, des textes de chansons, des poèmes, dans un rythme effréné, et publie près de deux romans par an.
Il est récompensé par les prix littéraires les plus prestigieux de Chine, et vient rejoindre en 1989 le titre des " dix meilleurs écrivains chinois ". Son roman " La rue des cinq amours ", est récompensé du " prix de la paix " de l'ONU.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés