Le Manuel du créateur de start-up - Etape par étape, bâtissez une entreprise formidable !

Note moyenne 
Sortez de votre bureau ! Allez à la rencontre de vos futurs clients, faites preuve d'agilité et n'hésitez jamais à changer radicalement de direction.... Lire la suite
40,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Sortez de votre bureau ! Allez à la rencontre de vos futurs clients, faites preuve d'agilité et n'hésitez jamais à changer radicalement de direction. Ce livre est une véritable boîte à outils et fournit à chaque entrepreneur, qu'il développe des produits physiques ou numériques, des conseils pratiques et des processus spécifiques à suivre pour créer une entreprise viable et profitable. "Le manuel du créateur de start-up se rapproche plus du manuel d'entretien de votre voiture que de votre livre de chevet.
Ne tentez surtout pas de le lire d'un trait. Il sera votre compagnon - et, nous l'espérons, votre meilleur ami - pour les six à trente prochains mois, voire plus, qui sont souvent nécessaires pour créer et développer une entreprise florissante".

Sommaire

  • COMMENT DEMARRER
    • La voie vers le désastre : une start-up n'est pas le modèle réduit d'une grande entreprise
    • La voie vers l'épiphanie : le modèle du développement par la clientèle
  • ETAPE 1 : DECOUVERTE DE LA CLIENTELE
    • Phase 1 : exposer les hypothèses de votre business model
    • Phase 2 : sortez de vos bureaux
    • Phase 3 : sortes de vos bureaux et testez la solution produit
  • ETAPE 2 : VALIDATION PAR LA CLIENTELE
    • Phase 1 : "préparez-vous à vendre"
    • Phase 2 : "sortez de vos bureaux et vendez !"
    • Phase 3 : positionnement du produit et de l'entreprise

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35456-072-0
  • EAN
    9782354560720
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    582 pages
  • Poids
    1.047 Kg
  • Dimensions
    17,3 cm × 24,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Serial entrepreneur de 8 start-up, Steve Blank a détaillé la méthodologie du "Customer Development" dans The Four Steps to the Epiphany. Il enseigne à l'université de Stanford, à la Haas School of Business de Berkeley et à l'université de Colombia. Son processus de développement par la clientèle est enseigné dans de nombreuses universités à travers le monde. En 2011, il a mis au point le Lean LaunchPad, cours pratique sur sa conception du lancement et du développement d'une entreprise.
Il siège au conseil d'administration de plusieurs sociétés de la Silicon Valley. Bob Dorf a contribué au développement d'E.piphany, la huitième start-up de Steve Blank. Entrepreneur depuis l'âge de 22 ans, il a déjà créé 6 autres start-up. Bob est le cofondateur de Marketing 1to1 (renommée, par la suite, Reppers & Rogers Group), une des premières entreprises de stratégie CRM qui emploie plus de 400 personnes.
Il est le conseiller privilégié de grandes organisations et de start-up qu'il aide à se développer. Il enseigne à la Columbia Business School et donne des conférences dans le monde entier.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Manuel du créateur de start-up - Etape par étape, bâtissez une entreprise formidable ! est également présent dans les rayons

40,00 €