Le manifeste du faire - Design making : un nouveau modèle économique pour passer "de l'idée au marché"

Note moyenne 
Christophe Chaptal de Chanteloup - Le manifeste du faire - Design making : un nouveau modèle économique pour passer "de l'idée au marché".
Un nouvel écosystème de conception et de production est en train de s'installer. Son environnement de prédilection est celui de la collaboration stratégique,... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Un nouvel écosystème de conception et de production est en train de s'installer. Son environnement de prédilection est celui de la collaboration stratégique, du capitalisme communautaire et de la fusion des étapes de "conception-production-distribution". Comment mobiliser ces nouvelles ressources ? Quel est le business model adéquat ? A travers une exploration rigoureuse et approfondie, enrichie de nombreux exemples, Christophe Chaptal de Chanteloup analyse cette nouvelle manière de concevoir et de fabriquer des objets et des services.
Il propose un business model inédit qui permet de passer "de l'idée au marché". Le Manifeste du faire est un mode d'emploi que chacun - designers, start-ups, créateurs de services, PME, etc. - peut mettre en pratique.

Sommaire

  • ANALYSE CRITIQUE DE L'UNIVERS DES ECOSYSTEMES
    • Le principe stratégique : du groupe d'individus à l'individu collaboratif
    • Le financement : l'émergence d'un capitalisme communautaire
    • La maîtrise de la production-distribution : un savoir-faire parfois terrifiant
  • LE FAIRE EN ACTION
    • L'incontournable écosystème
    • La valeur du faire pour passer "de l'idée au marché"
  • ELABORER LES MODELES ECONOMIQUES DES ECOSYSTEMES
    • Design et dérivés
    • Le design making
    • Ethique, richesse et progrès : le slogan du design maker

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36405-135-5
  • EAN
    9782364051355
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Chaptal de Chanteloup

?Christophe Chaptal de Chanteloup est directeur du cabinet en stratégie et organisation CC&A et directeur associé de l'agence conseil en marketing et communication Quatre Vents. Il a été directeur produit puis directeur marketing stratégique au sein du Groupe SEB ; directeur marketing, design et communication de Peugeot Scooters ; puis en charge de missions d'organisation chez Automobiles Peugeot.
Il intervient régulièrement auprès des entreprises et des institutions internationales, ainsi qu'à Sciences Po, HEC, Centrale, en matière de stratégie, de marketing et de design management.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le manifeste du faire - Design making : un nouveau modèle économique pour passer "de l'idée au marché" est également présent dans les rayons

12,00 €