Le management de la colère

Note moyenne 
Quels mécanismes au coeur de la crise n'ont pas fonctionné au sein des entreprises françaises ? Pourquoi le courant ne passe plus entre salariés,... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Quels mécanismes au coeur de la crise n'ont pas fonctionné au sein des entreprises françaises ? Pourquoi le courant ne passe plus entre salariés, managers mais aussi syndicalistes ? Molex, 3M, New Fabris, Caterpillar, Continental, les auteurs sont allés sur le terrain pour écouter les différents acteurs des conflits. Syndicats, multinationales, ouvriers, salariés, patrons : la crise de confiance est générale dans le monde de l'entreprise. Et la France se démarque avec une pratique qui fascine les médias du monde entier : la séquestration de patrons. Ce livre est une plongée dans les coulisses des récents mouvements sociaux, leurs nouveaux codes, leurs nouveaux protagonistes. Où l'on comprend que désormais les grèves, la tension, les heurts font partie du management, d'un côté comme de l'autre. Où l'on découvre dans le détail ce que la télévision ne montre pas, ce que la presse n'a pas le temps de dépeindre : l'humain. Ou plutôt ce qu'il en reste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35341-080-4
  • EAN
    9782353410804
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.318 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christine Ducros est rédactrice en chef adjointe au service société du Figaro ; Jean-Yves Guérin est chef de service au Figaro Economie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €