Le management au Ministère de la Défense

Général Baudouin Albanel

,

CFMD

Note moyenne 
Général Baudouin Albanel et  CFMD - Le management au Ministère de la Défense.
La publication de cet ouvrage s'inscrit dans le vaste mouvement de réforme qui parcourt l'ensemble de l'Etat et dans lequel le ministère de la Défense... Lire la suite
34,40 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

La publication de cet ouvrage s'inscrit dans le vaste mouvement de réforme qui parcourt l'ensemble de l'Etat et dans lequel le ministère de la Défense joue, depuis longtemps, un rôle prépondérant voire moteur. L'objectif poursuivi est d'offrir au lecteur une cartographie générale des pratiques managériales du ministère ainsi que des éléments de conceptualisation. Le management est appelé, sans nul doute, à jouer un rôle moteur dans la modernisation de la gestion publique.
Il est apparu opportun de rappeler qu'au-delà des textes, du soutien du parlement et de la volonté du gouvernement, la modernisation passe par une évolution des mentalités, de nouvelles méthodes de travail, une gestion des ressources humaines en harmonie avec les objectifs poursuivis, une formation adaptée aux besoins des managers qui montrent l'exemple et des équipes unies et soudées. Au sein du ministère de la Défense et rattaché au Secrétaire général pour l'administration, le Centre de Formation au Management du Ministère de la Défense (CFMD) forme les cadres supérieurs militaires et civils aux méthodes nouvelles de direction, d'amélioration des procédures, de pilotage des activités, de contrôle et de suivi dans un souci constant de performance et d'optimisation des ressources.
Lieu d'échanges, il œuvre au rayonnement des idées et des méthodes dans le domaine du management.

Sommaire

    • Le défi du management à la Défense
    • Le management général : les 2 aspects du management
    • Organisations et management
    • Management et pilotage
    • Le management des ressources humaines
    • Dialogue social et communication interne
    • Mutualisation, externalisation
    • Construire l'avenir

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-3042-0
  • EAN
    9782708130425
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    374 pages
  • Poids
    0.725 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Derniers produits consultés

34,40 €