Le management à l'épreuve du Papy-Boom

Note moyenne 
Pierre-Loïc Chantereau - Le management à l'épreuve du Papy-Boom.
Papy-boom oblige, vont désormais devoir apprendre à travailler ensemble trois générations de salariés - les seniors, les quadras et les jeunes -... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Papy-boom oblige, vont désormais devoir apprendre à travailler ensemble trois générations de salariés - les seniors, les quadras et les jeunes - qui ont, en réalité, peu de valeurs communes et même des relations au travail très différentes. Et si ce phénomène inéluctable représentait une opportunité de renouveler en profondeur le management ? L'un des enjeux majeurs du papy-boom réside en effet dans la manière dont les entreprises sauront attirer et accueillir les jeunes et organiser une cohabitation harmonieuse avec les aînés. Il en va de la performance de la machine économique globale, de sa capacité à créer la richesse nécessaire à l'entretien de plus en plus coûteux des anciens devenus les plus faibles, et de son efficacité pour affronter une concurrence mondiale exacerbée. L'auteur propose aux dirigeants, managers et DRH ainsi qu'aux décideurs publics et privés une analyse pragmatique du contexte général du papy-boom accompagnée de méthodes et outils adaptés à l'indispensable remaniement des organisations de travail et des pratiques de management.

Sommaire

    • Le choc démographique
    • Le choc culturel
    • Définir les fonctions
    • Recruter autrement
    • Intégrer autrement
    • Evaluer
    • Adopter de nouveaux comportements de managers

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Loïc Chantereau

Pierre-Loïc Chantereau, consultant en management et président du Groupe Equation, a longtemps été chroniqueur pour Entreprise & Carrières. Il publie actuellement des articles dans Impulser et La lettre du cadre territorial. Il est également l'auteur de Management, quand tout va bien, le reste suit, Editions Liaisons, 2005, La clé du management est dans le tiroir du fond, Village mondial, 2003, Petits bonheurs furtifs de la vie au travail, Village mondial, 2001, Le management dans tous ses états, Editions Liaisons et Editions d'Organisation, 1999 et Le management des réseaux d'enseigne, Editions Liaisons, 1996.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés