Le Livre du Gentil et des trois sages - Album

Ramon Llull

,

Ignasi Moreta

,

Africa Fanlo

Cathy Ytak

(Traducteur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Ramon Llull et Ignasi Moreta - Le Livre du Gentil et des trois sages.
Un Gentil (un païen), effrayé par la mort qu'il pressent, quitte sa ville pour la forêt. Il y rencontre trois sages - un juif, un chrétien et un musulman.... Lire la suite
14,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un Gentil (un païen), effrayé par la mort qu'il pressent, quitte sa ville pour la forêt. Il y rencontre trois sages - un juif, un chrétien et un musulman. Chacun lui expose sa religion, montrant ce qu'elle a de commun et de différent avec les deux autres. Le Gentil les remercie et leur annonce avoir trouvé sa voie ; cependant, les trois sages ne veulent pas connaître son choix, et décident de se retrouver chaque semaine pour poursuivre leurs échanges...
L'album se termine par une double page informative qui éclaire le lecteur sur l'auteur, les idées de l'histoire et lui offre des pistes de réflexion. Formidable et judicieux exposé sur les trois religions révélées, dialogue de chacune avec un païen philosophe, ce livre propose la voie de la tolérance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-32845-8
  • EAN
    9782226328458
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    34 pages
  • Poids
    0.446 Kg
  • Dimensions
    28,5 cm × 24,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos des auteurs

Ramon Llull (souvent francisé en Raymond Lulle), né à Majorque en 1232, est philosophe et mystique. Alors que tout le monde utilisait le latin, il écrit aussi en catalan et en arabe, près de 300 oeuvres. Il meurt en 1316 aux portes de Tunis, mais son oeuvre lui a survécu : incarnant l'Espagne du Moyen Age au carrefour des pensées et des religions, Ramon Llull est devenu aujourd'hui la figure tutélaire de la Catalogne et un symbole de tolérance et de dialogue entre les cultures de la Méditerranée.
Ignasi Moreta a repris et adapté l'oeuvre de Ramon Llull, Le livre du Gentil et des trois sages. Il enseigne la littérature catalane à l'université Pompeu Fabra de Barcelone, en Espagne. En 2007, à Barcelone, il fonde une maison d'édition sur les spiritualités et les religions. Africa Fanlo est une illustratrice espagnole née en 1972. Elle a étudié la peinture et la gravure aux Beaux-arts. Elle publie de nombreux livres, anime des ateliers, dispense des cours.
En France, les éditions Oskar ont publié trois de ses albums.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés