Le livre du duc des vrais amants - Edition bilingue français-ancien français

Note moyenne 
Christine de Pizan - Le livre du duc des vrais amants - Edition bilingue français-ancien français.
Ce volume offre une nouvelle édition du Livre du duc des vrais amants de Christine de Pizan, accompagné de la première traduction de l’oeuvre en... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

Ce volume offre une nouvelle édition du Livre du duc des vrais amants de Christine de Pizan, accompagné de la première traduction de l’oeuvre en français moderne. Entre 1403 et 1405, après de nombreuses oeuvres lyriques et narratives, à une époque où elle s’adonne à des ouvrages politiques et moraux, Christine se fait l’interprète d’un jeune duc dont elle relate l’éducation sentimentale. S’agit-il de s’inscrire dans la tradition du dit amoureux ? Ce récit entremêle couplets d’heptasyllabes, lettres en prose et pièces lyriques qui font aussi entendre des voix de femmes plus discordantes.
Aussi peut-on lire la dernière fiction romanesque de l’auteur dans le prolongement du débat sur Le Roman de la Rose.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7453-2633-1
  • EAN
    9782745326331
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    471 pages
  • Poids
    0.424 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine de Pizan

Dominique Demartini est Maître de conférences à l’Université de Paris III-Sorbonne nouvelle où elle enseigne la langue et la littérature du Moyen Âge. Ses recherches portent sur le discours amoureux, tout particulièrement dans sa forme épistolaire. Elle a publié Miroir d’amour, miroir du roman, le discours amoureux dans le Tristan en prose (Paris, Champion, 2006), et Le Roman de Tristan de Béroul, en collaboration avec Yannick Mosset (Atlande, 2011).
Didier Lechat est Maître de conférences en littérature médiévale à l’Université de Caen Basse-Normandie. Ses recherches portent sur la littérature de la fin du Moyen Âge, notamment sur l’écriture à la première personne et sur la poésie lyrique. Il a publié un ouvrage intitulé "Dire par fiction", Métamorphoses du je chez Guillaume de Machaut, Jean Froissart et Christine de Pizan (Paris, Champion, 2005).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €