Le Livre du Désir

Note moyenne 
Leonard Cohen - Le Livre du Désir.
Le Livre du Désir, qui réunit plus de deux cents textes et plusieurs centaines de dessins, confirme une double évidence : Leonard Cohen, l'auteur-compositeur-interprète... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le Livre du Désir, qui réunit plus de deux cents textes et plusieurs centaines de dessins, confirme une double évidence : Leonard Cohen, l'auteur-compositeur-interprète de quelques succès " planétaires " (Suzanne, So Long Marianne, Sisters of Mercy, Famous Blue Raincot, Say Goodbye, etc.), le Québécois anglophone de Montréal, est d'abord un poète, universel, l'un des plus importants de son temps. Le Livre du Désir est empreint d'humour et de gravité à la fois.
Se livrant souvent à une autodérision féroce, Leonard Cohen ne cherche pas à cacher ses peurs et ses doutes : angoisse face au vieillissement, crainte de la mort, déchirement entre désir de chair et désir d'absolu, écartèlement entre les créatures de " Boogie Street " et celles de " Di-u " (Celui qu'on ne nomme pas, selon la tradition juive)... Chez Leonard Cohen, chaque mot est une question et chaque question est une quête sans fin : Ne déchiffrez pas Ces cris qui sont miens.
Ils sont le chemin Et non pas le signal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-2249-6
  • EAN
    9782749122496
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.332 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,1 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Leonard Cohen

Leonard Cohen, poète et chanteur canadien, est né à Montréal en 1934. Québécois culturellement bilingue, anglophone et francophone à la fois, il écrit dans sa langue maternelle : l'anglais. Il appartient à la génération et à la famille artistique nord-américaine de Bob Dylan et de Joan Baez. Il mène une carrière internationale depuis près d'un demi-siècle. Il publie ses premiers poèmes à 22 ans, en 1956.
Depuis, neuf recueils de poésie, deux romans et dix-sept albums de chansons. Il vit entre Montréal et la Californie. Le livre du désir a inspiré au compositeur Philip Glass une oeuvre musicale éponyme qui a été créée à Toronto au printemps 2007 et qui est donnée dans le monde entier. Jacques Vassal et Jean-Dominique Brierre ont signé ensemble un Leonard Cohen (Albin Michel) en 1975. Ils avaient assuré la traduction de Poèmes et Chansons de Leonard Cohen (10/18) en 1972.
Jacques Vassal a traduit Le livre de la miséricorde de Leonard Cohen (Carrère-Lafon) en 1985. Il est l'auteur d'ouvrages sur Georges Brassens, Jacques Brel et Léo Ferré. Jean-Dominique Brierre a écrit des livres sur les punks, le jazz, Johnny Hallyday, Serge Gainsbourg, Barbara et Jean Ferrat.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés