Le livre de la déportation - La vie et la mort dans les 18 camps de concentration et d'extermination - Grand Format

Note moyenne 
Il y a cinquante ans, les troupes alliées, au fur et à mesure de leur avance, libéraient les camps de la mort et révélaient au monde l'horreur du... Lire la suite
24,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Il y a cinquante ans, les troupes alliées, au fur et à mesure de leur avance, libéraient les camps de la mort et révélaient au monde l'horreur du système concentrationnaire nazi. Les camps de concentration — en particulier ceux de Buchenwald, Dachau et Ravensbrück — et les camps d'extermination — surtout Auschwitz — ont fait l'objet de nombreux essais et témoignages. Mais Le Livre de la déportation est le premier ouvrage d'ensemble sur les douze camps de concentration et les six camps d'extermination bâtis par l'empire SS.
Grâce à lui, nous les découvrons l'un après l'autre, avec leur histoire, leur organisation, la vie et la mort de leurs victimes — un sinistre "bilan" fondé sur des documents irrécusables et des témoignages de première main, illustré par des cartes et des photographies. En décrivant les camps de concentration peuplés notamment de résistants de toute l'Europe, et en confirmant par le texte et l'image la spécificité du génocide condamnant les Juifs à mort uniquement parce qu'ils étaient nés juifs, ce livre rappelle aussi que, pour Hitler, les handicapés, les homosexuels, les Tziganes étaient également voués à l'anéantissement.
Un ouvrage unique qui fait date et deviendra un livre de référence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-07849-7
  • EAN
    9782221078495
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    451 pages
  • Poids
    0.665 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marcel Ruby

Agrégé de l'Université, docteur d'Etat ès lettres ; Marcel Ruby, commandeur de la Légion d'honneur, fut résistant au mouvement Combat dans la région Rhône-Alpes et grièvement blessé au maquis. Il est l'auteur d'une biographie de Jean Zay, d'essais (Le Solidarisme, Economie et solidarité) et de nombreux ouvrages sur la guerre (La Guerre secrète : les réseaux Buckmaster), la Résistance (La Résistance à Lyon, Prix littéraire de la Résistance, 1983) et la Déportation.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés