Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages - Grand Format

Note moyenne 
Lucie Mottier Lopez et Walther Tessaro - Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages.
Le jugement professionnel est au coeur des pratiques d'enseignement. Il représente un enjeu crucial pour l'évaluation formative et certificative des... Lire la suite
59,40 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Le jugement professionnel est au coeur des pratiques d'enseignement. Il représente un enjeu crucial pour l'évaluation formative et certificative des apprentissages des élèves. Il oriente le regard sur les compétences professionnelles nécessaires à l'exercice d'une évaluation pédagogique de qualité, inscrite dans un cadre éthique et déontologique. A travers le jugement professionnel, l'ouvrage a pour objectif de mieux comprendre le caractère complexe de l'évaluation située des apprentissages des élèves.
Les chapitres présentent des recherches menées dans différents ordres d'enseignement et contextes de formation. Les auteurs ont choisi diverses entrées de problématisation : pratiques de notation, implication de l'élève dans l'évaluation, régulations dans des situations d'évaluation de compétences, négociation des cultures d'évaluation y compris au-delà de la salle de classe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-0343-2026-9
  • EAN
    9783034320269
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    357 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Lucie Mottier Lopez est professeure associée à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève. Son domaine de recherche porte sur les pratiques d'évaluation et les processus de régulation des apprentissages dans les systèmes d'enseignement. Elle a présidé l'ADMEE-Europe entre 2009 et 2013 et dirige le groupe de recherche " Evaluation, régulation et différenciation des apprentissages ".
Walther Tessaro est docteur en Sciences de l'éducation, chargé d'enseignement à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève. Son champ d'intervention et de recherche porte principalement sur l'évaluation des apprentissages, du point de vue des pratiques enseignantes et des épreuves externes. Il est membre du bureau de l'ADMEE-Europe.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

Le jugement professionnel, au coeur de l'évaluation et de la régulation des apprentissages est également présent dans les rayons

59,40 €