Le jour où le soleil est tombé... - J'avais quatorze ans à Hiroshima - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Bun Hashizume - Le jour où le soleil est tombé... - J'avais quatorze ans à Hiroshima.
Hashizume Bun, quatre ans après le bombardement, à l'intérieur du Genbaku Dôme. "Avec l'explosion atomique, j'ai vu le fondement de la vie. J'ai vécu... Lire la suite
23,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Hashizume Bun, quatre ans après le bombardement, à l'intérieur du Genbaku Dôme. "Avec l'explosion atomique, j'ai vu le fondement de la vie. J'ai vécu dans ma propre chair ce qu'est une explosion atomique. J'ai fait face à diverses souffrances telles que la guerre, la famine, la pauvreté, les maladies et la discrimination. Mais, malgré tout cela, et comme tant d'autres hibakusha, je pensais emporter avec moi dans ma tombe toute cette souffrance retenue au fond de mon coeur, qu'il me semblait impossible de partager avec les autres." A 76 ans elle engage désormais toute son énergie pour aller témoigner à travers le monde du drame humain qu'elle et les siens ont vécu.
Elle a notamment fait de nombreuses conférences en Europe, en Australie, en Nouvelle Zélande et au Japon. Son seul souhait étant d'aider à prévenir qu'un tel drame ne se reproduise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916537-01-6
  • EAN
    9782916537016
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,1 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bun Hashizume

Madame Hashizume Fumiko, Hashizume Bun de son nom de plume est née à Hiroshima en 1931. A quatorze ans, elle se trouvait à moins d'un kilomètre et demi de l'hypocentre de l'explosion, le 6 août 1945, à 8h15. Gravement blessée, elle a survécu miraculeusement non seulement à ses blessures mais aussi à la famine et aux maladies qui s'ensuivirent. Durant plusieurs décennies, comme la plupart des hibakusha (survivants des bombardements atomique), elle ne parvenait pas à évoquer le sujet, se refusant à se remémorer les événements.
Elle est finalement parvenu à décrire dans un livre l'horreur et les conditions extrêmes de la survie après le bombardement.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés