Le jardin romantique de George Sand - Beau Livre

Note moyenne 
Christiane Sand et Gilles Clément - Le jardin romantique de George Sand.
George Sand aimait parcourir la campagne berrichonne à la recherche de plantes pour son herbier et, plus encore, "jardiner à s'abrutir" dans son domaine... Lire la suite
49,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

George Sand aimait parcourir la campagne berrichonne à la recherche de plantes pour son herbier et, plus encore, "jardiner à s'abrutir" dans son domaine de Nohant. De son enfance champêtre, elle avait hérité un amour insatiable pour la nature qui la poussait à créer son propre univers végétal. Aujourd'hui, les fleurs qu'elle a plantées ont disparu. Restent ses mots, ses récits de voyage et son herbier, tout un héritage pour lequel s'est passionné Gilles Clément, paysagiste de renommée mondiale.
A partir de 75 espèces sélectionnées parmi celles dont la "bonne dame de Nohant" a parsemé ses romans, ses agendas et sa correspondance, il a redessiné un paysage naturel et romantique. Cet album, mariant les plus beaux textes de George Sand sur la nature et les plaisirs de la botanique, les planches d'herbier du siècle passé et les photographies d'André Martin qui recréent le monde enchanté de l'auteur de La Mare au diable, nous invite à découvrir un jardin littéraire où il fait bon se promener.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-06413-3
  • EAN
    9782226064134
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    1.2 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 28,3 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christiane Sand, épouse du fils adoptif d'Aurore Sand, la petite-fille de l'écrivain, vit à Gargilesse, village voisin de Nohant, où George Sand aimait se réfugier pour se libérer des contraintes de la célébrité. Conservatrice des musées de La Châtre et de Gargilesse, elle s'attache à défendre la mémoire de George Sand. Elle lui a déjà consacré un ouvrage, A la table de George Sand, qui connut un très grand succès.
Gilles Clément, paysagiste de renommée internationale, maître de conférence à l'Ecole nationale supérieure du paysagisme de Versailles, a totalement renouvelé l'art des jardins. Observateur passionné des plantes, des insectes et de leurs métamorphoses, il a inventé le concept du "jardin en mouvement", en opposition au jardin clos traditionnel. Il partage avec George Sand l'inépuisable curiosité du botaniste et l'enthousiasme du promeneur devant ce qu'il appelle notre "jardin planétaire".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

49,50 €