Le hamac dans les voiles - Grand Format

Note moyenne 
Félix Leclerc - Le hamac dans les voiles.
Ce recueil est composé de douze récits que Félix Leclerc a puisés dans sa célèbre trilogie : Adagio, Allegro et Andante. La trilogie avait connu... Lire la suite
9,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce recueil est composé de douze récits que Félix Leclerc a puisés dans sa célèbre trilogie : Adagio, Allegro et Andante. La trilogie avait connu un énorme succès et, comme chansonnier, Leclerc triomphait en Europe en ce début des années 1950, ce qui a sans doute encouragé l'auteur et Fides, son premier et principal éditeur, à offrir alors cet ouvrage au public. Les douze récits retenus comptent parmi les meilleurs des trois livres dont ils sont issus, tant du point de vue de la qualité de l'écriture que du point de vue de la thématique exploitée.
Le premier, qui donne son titre au recueil, est extrait d'Andante ; sept sont tirés d'Allegro et quatre, d'Adagio. Chacun des contes nous éclaire sur la vision du monde de Félix Leclerc et sur ses qualités exceptionnelles de conteur. Cinquante ans après leur publication, ces pages de Félix continuent de charmer des milliers de lecteurs et de lectrices.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7621-3450-6
  • EAN
    9782762134506
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.112 Kg
  • Dimensions
    10,6 cm × 17,7 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Félix Leclerc

Né à La Tuque, en Haute-Mauricie, en 1914, Félix Leclerc a d'abord été annonceur dans une station radiophonique de Québec, puis de Trois-Rivières, après des études au Juniorat du Sacré-Coeur et à l'Université d'Ottawa. Arrivé à Montréal en 1939, il interprète sa première chanson sur les ondes de Radio-Canada où il se fait aussi connaître comme comédien. Il obtient un grand succès littéraire avec sa trilogie Adagio, Allegro et Andante, et avec ses pièces de théâtre.
En 1950, il se produit sur la scène de l'ABC de Paris et est rapidement consacré vedette internationale. Lauréat du Grand Prix du disque de l'Académie Charles-Cros à trois reprises, il obtient plusieurs distinctions au cours de sa prestigieuse carrière. Son prénom est associé à un trophée, le Félix, remis à l'occasion du gala annuel de l'Association de l'industrie du disque du Québec. Il meurt le 8 août 1988, à l'île d'Orléans, où il s'était réfugié dans les années 1960.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés