Le Grand Nord

Marco Nazarri

Note moyenne 
Marco Nazarri - Le Grand Nord.
Grandiose et mystérieux, le Grand Nord est un monde véritablement à part. Cette région située à l'extrémité septentrionale de la Terre, soumise... Lire la suite
29,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Grandiose et mystérieux, le Grand Nord est un monde véritablement à part. Cette région située à l'extrémité septentrionale de la Terre, soumise à de longues périodes d'obscurité en hiver et à des journées interminables en été, et où dominent glaciers immenses et mer gelée semble souvent inaccessible et désolée. Cependant, au cœur de cette nature apparemment hostile, des plantes, des animaux et des hommes ont su s'adapter et survivre. Une connaissance plus approfondie du milieu et des populations locales a révélé aux voyageurs et aux explorateurs un monde où la vie ne cesse de se déployer. Découvrez que l'Arctique n'est pas un espace uniquement gris et froid : lorsque le soleil darde ses premiers rayons, la nature y devient grandiose. Après le dégel du printemps, des dizaines de milliers d'oiseaux choisissent ces terres pour la nidification. Et des pingouins, morses et autres pinnipèdes viennent s'y accoupler. Face à l'étendue et à la beauté des paysages du Grand Nord, chacun se sent petit et insignifiant, contemplant avec admiration et effarement ce monde spectaculaire dont l'intégrité reste intacte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7000-2441-9
  • EAN
    9782700024418
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    2.01 Kg
  • Dimensions
    26,1 cm × 36,2 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marco Nazarri

Marco NAZARRI, né à Milan, est diplômé en chimie. Depuis 1948, année de son premier séjour en Norvège, il n'a cessé de parcourir les terres de l'Arctique pour y effectuer diverses recherches. Il a exploré la Laponie sur 4 000 km pour étudier la migration des rennes. Il s'est rendu en Russie et a atteint en voiture Mourmansk et la mer de Barents. En 1967, à bord d'un vieil hydravion, il a survolé la côte orientale du Groenland sur 1 200 km. Fin 1969, il est parvenu jusqu'à Amundsen-Scott au pôle Sud. Et en 1970, l'affrètement d'un bateau danois lui a permis de parcourir plus de 1 600 kilomètres le long des côtes du Groenland occidental, et de s'enfoncer dans l'inlandsis jusqu'au glacier de Nordenskjôld où il a retrouvé ainsi des traces de l'expédition du grand explorateur suédois. Depuis plus de vingt-cinq ans, Marco NAZARRI s'intéresse aux chiens des banquises et aux loups. Il a publié de nombreux essais et articles dans des revues spécialisées sur le sujet.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés