Le grand Hôtel-Dieu de Lyon - Carnet de l’avant - Beau Livre

Frédérique Malotaux

,

Ombline d' Aboville

Didier Repellin

(Préfacier)

,

Ferrante Ferranti

(Photographe)

Note moyenne 
Frédérique Malotaux et Ombline d' Aboville - Le grand Hôtel-Dieu de Lyon - Carnet de l’avant.
Depuis sa création au XIIe siècle, l'Hôtel-Dieu contribue au rayonnement de la ville de Lyon. Sa façade majestueuse, qui s'étire le long du Rhône,... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Depuis sa création au XIIe siècle, l'Hôtel-Dieu contribue au rayonnement de la ville de Lyon. Sa façade majestueuse, qui s'étire le long du Rhône, est connue de tous les Lyonnais. En 2010, les portes de l'hôpital se sont fermées, annonçant un nouveau chapitre de l'histoire de l'Hôtel-Dieu. Elles rouvriront dans quelques temps, pour laisser place à un édifice ouvert sur la vie de la cité. Depuis plusieurs années, des milliers de Lyonnais curieux et passionnés ont découvert dans les pas de Didier Repellin l'envers de ce décor si familier.
Récits historiques, détails architecturaux, description des activités humaines et anecdotes scientifiques ont suscité l'intérêt et l'enthousiasme d'un public conquis par l'esprit du lieu, déclenchant l'envie, sinon la nécessité, de raconter dans un beau livre huit siècles d'existence de l'Hôtel-Dieu. Cet ouvrage rassemble des documents exceptionnels issus des bibliothèques, archives et musées lyonnais.
Ils racontent en images la richesse architecturale et humaine du Grand Hôtel-Dieu de Lyon, du Moyen-Age jusqu'à nos jours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917659-54-0
  • EAN
    9782917659540
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.012 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 30,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Didier Repellin, Architecte en chef des Monuments historiques, oeuvre à la restauration du patrimoine lyonnais depuis 1982. Il est chargé de la restauration et de la réhabilitation du Grand Hôtel-Dieu pour la partie patrimoniale. Frédérique Malotaux et Ombline d'Aboville sont historiennes de l'art. Elles collaborent avec Didier Repellin depuis plusieurs années. Ferrante Ferrant, photographe voyageur, explore depuis 30 ans les vestiges du passé.
Il pose son oeil aguerri sur un Hôtel-Dieu en attente de reconversion.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés