Le Goût du bonheur Tome 3 - Grand Format

Florent

Note moyenne 
Marie Laberge - Le Goût du bonheur Tome 3 : Florent.
Après Gabrielle, après Adélaïde, c'est au tour de Florent de poursuivre la quête du bonheur amorcée dans les deux premiers volets de la grande trilogie... Lire la suite
24,40 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Après Gabrielle, après Adélaïde, c'est au tour de Florent de poursuivre la quête du bonheur amorcée dans les deux premiers volets de la grande trilogie de Marie Laberge. C'est sur la toile de fond du Québec des années 50 et 60, un Québec en pleine mutation, que la saga s'épanouit. Et qui dit Florent dit aussi Adélaïde, Léa, Jeannine, Alex, Fabien, Rose, Aaron, Germaine... Marie Laberge reprend ici avec force son sujet majeur, le courage des êtres humains, bousculés, maltraités par la vie, écartelés et qui, sans faiblir, avec détermination, cherchent à atteindre le bonheur malgré les épreuves et les préjugés de l'époque. Dans Florent, avoir le goût du bonheur ne signifie pas être exempté des coups durs de l'existence, mais y faire face avec vaillance. Si le désir, la passion, la sensualité ont conduit Gabrielle et Adélaïde, ces thèmes prennent leur pleine densité dans Florent. Apprendre qui on est, qui on désire et de quelle concupiscence on est habité est essentiel à la conquête du bonheur. Florent est, à ce titre, un hymne au courage. Avec Florent, la romancière réussit à boucler chaque destin amorcé dans Gabrielle. Elle ne néglige aucun de ses personnages. Elle donne à chacun leur pleine mesure de vie, grâce à cette écriture, reconnaissable entre toutes, qui fait entendre, avec une justesse éblouissante, la parole de toute une société.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84337-215-1
  • EAN
    9782843372155
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    771 pages
  • Poids
    0.925 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,5 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Laberge

Romancière (Juillet, Quelques adieux, Le Poids des ombres, Annabelle, La Cérémonie des anges) et dramaturge (L'Homme gris, Oublier, Le Faucon), Marie Laberge édifie depuis plus de vingt ans une œuvre qui lui a valu une vaste audience aussi bien au Québec qu'en Europe. " Le Goût du bonheur " comprend également deux romans déjà parus, Gabrielle (février 2003) et Adélaïde (avril 2003).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés