Le goût des jeunes filles - Poche

Note moyenne 
Haïti, 1968. Un jeune adolescent regarde par la fenêtre de la maison familiale. De l'autre côté de la rue, c'est la maison de Miki, toujours pleine... Lire la suite
8,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Haïti, 1968. Un jeune adolescent regarde par la fenêtre de la maison familiale. De l'autre côté de la rue, c'est la maison de Miki, toujours pleine de filles, paresseuses, moqueuses, prostituées à l'occasion, des " fraîcheurs ", comme il dit. Elles éclatent de vie dans la misère ambiante. Le tyran Duvalier est au pouvoir, les tontons macoutes rôdent comme des requins dans les rues de Port-au-Prince. Un week-end dangereux attend notre héros. En compagnie d'un ami impliqué dans un incident tragique, il se réfugie en face. Histoire de la conquête de la sensualité par un adolescent, Le goût des jeunes filles est aussi une chronique haïtienne. Ces jeunes filles insolentes, qui n'ont peur de rien et vivent selon leurs propres lois, montrent ainsi, en creux, l'horreur de la dictature. Et c'est elles qui, pour finir, donneront à Fanfan le goût de l'amour, de la poésie et de la révolte. Plus encore qu'un roman d'initiation, Le goût des jeunes filles est un roman de libération.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-032093-6
  • EAN
    9782070320936
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    392 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Né à Port-au-Prince en 1953, Dany Laferrière a immigré au Québec en 1976. Il est l'auteur d'une dizaine de romans, l'ensemble composant une "autobiographie américaine" . Journaliste et chroniqueur à la télévision, Dany Laferrière est aussi scénariste.

À propos de l'auteur

Biographie de Dany Laferrière

Né à Port-au-Prince en 1953, Dany Laferrière a immigré au Québec en 1976. C'est à Montréal qu'il connaît le succès en 1985 avec la publication de son premier roman, Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer, best-seller traduit en plusieurs langues et adapté au cinéma par Jacques Benoît en 1989. Suivront neuf autres romans, L'odeur du café, prix Carbet de la Caraïbe 1991, Le goût des jeunes filles, prix Edgar-Lespérance 1993, Le cri des oiseaux fous, prix Carbet des Lycéens 2000, Cette grenade dans la main du jeune nègre est-elle une arme ou un fruit ?, prix RFO du Livre 2002, entre autres ; l'ensemble composant un cycle romanesque que l'auteur qualifie d'" autobiographie américaine ". Journaliste et chroniqueur à la télévision, Dany Laferrière est aussi scénariste, notamment du Goût des jeunes filles, réalisé par John L'Ecuyer en 2004.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés