Le gouffre de Padirac Tome 1 - Album

Edouard-Alfred Martel et l'incroyable découverte

Note moyenne 
1938 : un jeune journaliste plein d'admiration et passionné de spéléologie se présente à un vieil homme dont il veut dresser le portrait. Edouard-Alfred... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

1938 : un jeune journaliste plein d'admiration et passionné de spéléologie se présente à un vieil homme dont il veut dresser le portrait. Edouard-Alfred Martel est celui qui a découvert dans sa vie quelques 1500 grottes, abîmes et autres cavités. Il se souvient du Gouffre de Padirac... 30 ans auparavant, il l'a exploré avec ses compagnons à l'aide de cordes, d'échelles, de bougies et de bateaux. Bravant les superstitions et les légendes, ils se sont aventurés là où personne avant n'avait osé le faire.
On murmure même qu'ils auraient trouvé un trésor dans ce "trou du Diable".

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9580-6
  • EAN
    9782723495806
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Plongez dans l'histoire de ce lieu exceptionnel qui rassemble plus de 430 000 visiteurs chaque année !

À propos des auteurs

Né en 1967, Laurent Bidot étudie le dessin et le graphisme à l'académie Julian puis à l'Ecole Supérieure d'Arts Graphiques de Paris. A l'issue de ses études il travaille pendant 10 ans dans la communication. Sa première bande dessinée, Padre Pio, paraît en 2000. Il illustre la réédition des romans de la série Langelot puis entre aux éditions Glénat avec la publication de L'Histoire de la Grande Chartreuse.
Il scénarise et dessine les quatre volumes de la série Le Linceul, le Mont-Saint-Michel, puis une série ésotérique en deux tomes, L'Eternel. En 2010, il illustre le scénario de Vivianne Perret sur les premières ascensions du Mont-Blanc. Un an plus tard il signe une histoire complète autour des alignements de Carnac. En 2012 il travaille avec Didier Convard sur la série Paradoxes. Né en 1953 à Bobo Dioulasso (Burkina-Fasso), Lucien Rollin passe une grande partie de son enfance en Afrique.
Il rêve de devenir ambassadeur et entreprend des études de sciences politiques à Aix-en-Provence... Mais son intérêt pour lesdites sciences s'estompe vite... Il décroche alors une licence d'arts plastiques à Rennes et enseigne pendant quelques années. Parallèlement à cette activité, il développe une grande diversité de productions dans la publicité et l'illustration. Il fait son entrée dans la bande dessinée en 1982 avec Orage sur Valdor sur un scénario de Nell Boix (Glénat).
Il réalise de nombreuses planches pour "Vécu", "Circus", "Je bouquine", "Frilouz", travaille pour les éditions Milan (illustrations), pour la revue pédagogique "TDC". Sa formation d'enseignant le prédispose à encadrer de nombreux ateliers d'initiation à la BD, ce qu'il fait depuis des années. Depuis peu, il a quitté Rennes pour se rapprocher de la mer, aux environs de Dinard. En 1989, il signe le dessin de Citoyen Liberté, un album sur la Révolution française scénarisé par Pierre Forni et Jean-Claude Camano (Casterman) et surtout, publie le premier volume du Torte dont le scénario est imaginé par Pierre Dubois (conteur sur France 3 et grand spécialiste des lutins) et la mise en couleurs est réalisée par Jean-Jacques Chagnaud.
Un cinquième tome parait en novembre 1994. Il participe à un collectif autour du thème des dinosaures aux éditions du Téméraire. En janvier 1997, toujours avec Pierre Dubois, paraît Saskia des Vagues, l'histoire romanesque et fantastique d'une jeune fille pirate au XVIIème siècle en Hollande. (Dargaud)Il a travallé entre 1998 et 2004 avec Jean Dufaux sur une histoire fantastique qui se passe sur les côtes bretonnes.
Titre de la série : Ombres. Depuis, il a collaboré au Décalogue sur le scénario de Frank Giroud, en réalisant le tome 8 (Nahik), en participant au XIe Commandement et en dessinant le premier tome des Fleury-Nadal, Ninon... Il vient de finir une première collaboration avec Eric Corbeyran, Back World, dont le troisième et dernier tome est sorti en septembre 2009. Il collabore aussi avec Eric Stalner et Pierre Boisserie sur le premier tome de leur série Voyageur Passé, sorti en mars 2010.
Chez Glénat, il réalise les trois tomes de Nakara (toujours avec Boisserie), le one shot La Bête de l'Apocalypse et une série consacrée au Gouffre de Padirac.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le gouffre de Padirac Tome 1 est également présent dans les rayons

14,50 €