Le garcon aux icônes - Grand Format

Note moyenne 
Irlande, début des années 1970. Susan O'Hallrahan, depuis sa petite boutique de confection à Ballinasloe, dans le comté de Galway, ne perçoit plus... Lire la suite
20,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Irlande, début des années 1970. Susan O'Hallrahan, depuis sa petite boutique de confection à Ballinasloe, dans le comté de Galway, ne perçoit plus du tumulte du monde qu'une lointaine rumeur. Depuis la mort de son époux, elle vit seule, bercée par les souvenirs, et elle attend. Elle attend, avec une ferveur mêlée d'appréhension, le retour de son fils, Diarmaid, un garçon étrange, solitaire et ombrageux, parti à Londres en quête d'aventure.
Jusqu'au jour où, poussée par un funeste pressentiment, Susan décide de ne plus attendre et de se lancer à sa recherche. Son iliade miniature sera pour elle l'occasion de se confronter aux révélations les plus douloureuses, sur elle-même, sur son fils, et sur la nature exacte, magnifique et terrible, du lien qui les attache l'un à l'autre. Ce premier roman d'une beauté foudroyante révèle l'une des plus grandes voix de la littérature irlandaise contemporaine, demeurée inexplicablement méconnue depuis près de quarante ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-80734-6
  • EAN
    9782246807346
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Desmond Hogan

Desmond Hogan est né en 1950 à Ballinasloe, en Irlande. Après ses études, il s'installe à Dublin, où il s'essaye au théâtre et commence à publier ses premiers textes. En 1976 paraît son premier roman, Le garçon aux icônes, qui lui vaut aussitôt d'être reconnu comme l'un des auteurs les plus prometteurs de sa génération, aux côtés de jeunes écrivains tels que Bruce Chatwin, Ian McEwan ou Kazuo Ishiguro...
Mais Hogan fuit la scène littéraire. Il voyage, beaucoup, pour mieux disparaître. Outre l'admiration de ses pairs (Colm Toibin, Colum McCann et Joyce Carol Oates voient en lui l'un des plus grands écrivains irlandais contemporains), quatre autres romans et une centaine de nouvelles témoignent de sa présence, discrète, mystérieuse, au fil des ces quarante dernières années. Il vivrait aujourd'hui de nouveau en Irlande.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,90 €