Le Fils-récompense - Poche

Note moyenne 
Ancien tirailleur sénégalais et invalide de guerre, Blaise Massamba Diouf a le cœur gros : la France les a abandonnés, lui et ses pareils. Et puis,... Lire la suite
5,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ancien tirailleur sénégalais et invalide de guerre, Blaise Massamba Diouf a le cœur gros : la France les a abandonnés, lui et ses pareils. Et puis, surtout, Coumba Diallo, sa chérie, ne se laisse pas " enceinte ". Sera-t-il un "écourté", un homme sans descendance ? Et voilà que l'océan complice pousse vers le rivage, à ses pieds, une calebasse contenant un enfant blanc. Aucun doute : cet enfant est pour lui, Blaise Massamba ! Encore faut-il que la loi accepte cette paternité insolite. Le couple élu devra fuir dans la brousse avec son trésor. Des lunes et des lunes passeront... Le mystérieux " tigou " blanc deviendra maître en sortilèges, parlant aux bêtes, suscitant des prodiges, amenant la bénédiction sur les siens... Anne Bragance se fond avec aisance et brio dans le ton des légendes africaines et nous conte une histoire qui nous suggère que l'enfant est toujours le sauveur, celui qui nous rappelle que " la vie est en vie ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14894-6
  • EAN
    9782253148944
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Bragance

D'origine andalouse, Anne Bragance est née à Casablanca. Elle y a grandi dans un milieu cosmopolite où le français, l'espagnol, l'italien et, bien sûr, l'arabe, se métissaient pour la plus grande délectation de son oreille... Arrivée en France à l'âge de seize ans, elle doit oublier le joyeux " pataquès " qui a bercé son enfance et s'employer à maîtriser la langue française car son désir est de devenir écrivain. Elle se marie très jeune, met au monde deux petites filles, mais les joies - et les soucis - de la maternité ne la détournent pas de sa passion première : la littérature. A vingt-huit ans, elle publie son premier roman chez Flammarion. Beaucoup d'autres suivront, sous les couvertures du Seuil, de Grasset, du Mercure de France, de Laffont, de Julliard (" Le Voyageur de noces ", " Anibal ", " La Chambre andalouse ", " Le Chagrin des Resslingen ", " Rose de pierre ", " La Correspondante anglaise "). Le goût d'Anne Bragance pour la nature, les jardins, les fleurs, l'a toujours tenue éloignée de Paris. Elle vit aujourd'hui dans une " maison de papier " (car les livres y sont rois), au milieu d'un parc qui domine une charmante vallée des Cévennes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés