Le feminin du temps - Grand Format

Note moyenne 
Daniel Cordonier - Le feminin du temps.
Richard Damier a quarante-deux ans et travaille au CERN. Il est obsédé par le passage du temps, au point de sombrer dans des crises de panique. Son... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Richard Damier a quarante-deux ans et travaille au CERN. Il est obsédé par le passage du temps, au point de sombrer dans des crises de panique. Son meilleur ami lui conseille d’écrire un journal intime pour échapper à sa peur. Pendant six mois, le physicien retranscrit son quotidien plutôt monotone. Sa vie est éclairée seulement par les moments de complicité avec son fils et par un projet de recherche secret qu’il mène en solitaire.
Jusqu’au jour où il tombe fou amoureux d’une jeune artiste qui a vingt ans de moins que lui. Cette passion bouleverse complètement sa vision du monde et du temps, jusqu’à menacer sa famille et sa carrière. Puis le récit s’arrête brutalement. Au cours de l’enquête menée après la disparition du chercheur, son journal est passé au crible. Chaque personnage apparaît alors sous un angle nouveau. Mensonges et trahisons se succèdent jusqu’à la révélation finale : c’est le temps du récit qui recèle la clé de l’énigme.
Le féminin du temps captive à la fois par son suspense, l’universalité de ses thèmes et les sujets scientifiques qu’il rend accessibles à mesure que sa trame se déroule.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8289-1242-0
  • EAN
    9782828912420
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Poids
    0.484 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,6 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Cordonier

Le talent de Daniel Cordonier, psychologue passionné par la vulgarisation des sciences, est de transmettre des connaissances essentielles à travers une histoire riche en rebondissements. Dans ce roman, il nous fait découvrir le temps différemment, avec pour éclairages la psychologie, la physique quantique, la mythologie et la génétique. Il est déjà l'auteur du Pouvoir du miroir, un essai psychologique, et de L'Ordre des femmes, un premier roman applaudi par la critique et le public.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €