Le fardeau de nos pères - Grand Format

Note moyenne 
Lorsque les Allemands décident de pacifier le «grand Kamerun», ils n'hésitent pas à tuer, brûler, chasser, déporter, confisquer, détruire les... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Lorsque les Allemands décident de pacifier le «grand Kamerun», ils n'hésitent pas à tuer, brûler, chasser, déporter, confisquer, détruire les villages et éteindre cultures et traditions. En trente ans de colonisation sans partage, ils germanisent et enrôlent dans leur sillage des jeunes pour les aider dans leur funeste objectif. Martin Paul Samba est de ceux-là, croit aux projets allemands et les suit aveuglement et sans réserve, en s'éloignant de ses proches.
Cependant, qu'adviendra-t-il de lui et des siens une fois le Kamerun conquis et soumis ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-06464-2
  • EAN
    9782343064642
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rodrigue Péguy Takou Ndie

Rodrigue Peguy Takou ndie : Depuis sa tendre enfance, Rodrigue Peguy TAKOU NDIE est intéressé par la lecture et tout ce qui concerne la littérature. Au lycée, il était pratiquement l'un des rares élèves réguliers à la bibliothèque. Il commence à rédiger des contes en classe de 5eme et les fait recopier par ses amis sur des papiers doubles feuilles du fait d'une mauvaise main d'écriture. En classe de 3eme, il rédige des nouvelles et des poèmes.
Mais par manque d'encadrement, il abandonne peu à peu la littérature et s'inscrira après son Baccalauréat à la faculté des sciences économiques et de gestions . Le choix de devenir écrivain, commence à l'audition des paroles scripturaires. En effet, un dimanche de l'année 2011, après avoir écouté le sermon d'un prêtre sur la parabole des talents tirée de la bible, dans les livres de Mathieu 25, 14-30 ou Luc 19, 12-27.
il est retourné chez lui et s'est posé cette question : "et si Dieu m'avait donné un talent, un don qu'au lieu d'exploiter, je laisse s'étioler en moi. Si un tel don existe, quel est ce don ?" Pour le trouver, il lui a fallu faire une introspection, un retour dans son enfance et dans son adolescence pour trouver ce qu'il aimait jadis. Et Devinez quoi ? Seuls les livres venaient en sa mémoire. Comme tel était le cas, il ne lui reste plus qu'à prouver qu'il s'agissait bien du don de l'écriture.
Pour cela, il se lança un défis et décida de rédiger un ouvrage en moins d'un mois. il n'avait jamais écris, bien sûr en dehors de la plume médiocre de son adolescence. il s'est mis à l'œuvre et a rédigé son premier ouvrage intitulé les retrouvailles en deux semaines. C'est loin d'être un exploit il le sait, mais dans l'esprit du Péguy de cette fin d'année 2011, il s'agissait bel et bien d'un exploit.
Le livre ne paraîtra qu'en Septembre 2012 aux éditions l'Harmattan, pour les raisons liées aux rouages de l'édition et à son manque d'expérience dans ce domaine. Le premier tome de son second ouvrage intitulé "aux sources du triangle" est en cours de parution. Il rédige actuellement le deuxième tome et a plusieurs autres écrits en chantier. Décider de consacrer sa vie à l'écriture n'est pas chose facile certifie-t-il.
Toutefois, étant donné qu'il se trouve encore à ses débuts, c'est avec joie qu'il partagera avec les lecteurs son évolution ou tout simplement sa métamorphose...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €