Le fantôme de Jules Pams ; Le gitan - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Michel Hoerner - Le fantôme de Jules Pams ; Le gitan.
Jules Pams, célèbre de nos jours pour un hôtel particulier de Perpignan qui porte son nom, sénateur et ancien ministre de Georges Clémenceau, un... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Jules Pams, célèbre de nos jours pour un hôtel particulier de Perpignan qui porte son nom, sénateur et ancien ministre de Georges Clémenceau, un des seuls hommes politiques catalans qui eut un destin national, revient (ou plutôt son fantôme) revisiter sa ville natale afin de défendre la candidature d’un Catalan métissé de Gitan à l’élection présidentielle ! Ce présidentiable, qui se nomme Joan Garriguelle, heureux gagnant du loto, accorde toute sa confiance au bon fantôme.
Il est vrai que, grâce à lui, sa campagne est exemplaire, avec des meetings bien remplis, une excellente couverture de presse, des rencontres politiques de premier choix et des initiatives remarquables. Son épouse Gaby, viticultrice, sa mère gitane, Pauline, une journaliste locale, et l’ineffable Miguel, un étrange musicien gitan, ne ménagent pas non plus leurs efforts pour qu’il y ait enfin un Catalan à la tête de l’État ! Après Le Dernier Homme, un roman de politique fiction sur la fragilité de la démocratie, Jean-Michel Hoerner explore le monde de la politique et de la politique locale à travers cette fresque loufoque et cocasse !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-913907-76-8
  • EAN
    9782913907768
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.191 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Hoerner

Jean-Michel Hoerner, professeur de géopolitique et ancien président de l'université de Perpignan Via Domitia, est l'auteur de nombreux essais dont Les classes moyennes dans la barbarie (chez Balzac Editeur). Il a en outre publié deux pièces de théâtre et deux romans Le dernier Homme et Ainsi parlait Nietzsche chez le même éditeur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €