Le dossier et le communiqué de presse

Note moyenne 
Qu'est-ce qui différencie le dossier de presse de la brochure marketing ? Comment donner envie au journaliste de le lire ? Comment éviter toute méprise... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Qu'est-ce qui différencie le dossier de presse de la brochure marketing ? Comment donner envie au journaliste de le lire ? Comment éviter toute méprise de sens ? Quelle forme le dossier de presse doit-il prendre pour intéresser son lecteur, sans pour autant renvoyer une image commerciale de l'entreprise ? Quel est le rôle du communiqué de presse ? Cet ouvrage constitue un cahier de méthodes qui vous aidera à composer et écrire ces documents. Comme tout autre outil de communication, le dossier de presse et le communiqué de presse ne s'improvisent pas. Ils répondent à des critères et des nécessités : une accroche, des phrases courtes, des citations... Autant d'éléments qui, savamment organisés, font la différence.

Sommaire

    • Le dossier de presse : rencontrer enfin l'Arlésienne ?
    • Ce que n'est pas le dossier de presse
    • Le journaliste, " si loin, si proche "
    • C'est quoi, alors, le dossier de presse ?
    • Les incontournables d'un bon dossier
    • Institutionnel : un processus de construction identitaire
    • Produit : glamour or not glamour ?
    • Témoignages d'expert : le dossier de presse vu par la presse " pro "
    • Evénementiel : l'info comme si vous y étiez !
    • Le dossier de presse en ligne existe-t-il ?
    • Les règles d'or pour rédiger un bon dossier de presse
    • Le communiqué de presse

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-54072-7
  • EAN
    9782212540727
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    101 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanne Bordeau

Expert reconnu dans le domaine de la communication et du langage, Jeanne Bordeau dirige aujourd'hui deux agences : Press'Publica, agence de relations presse et de relations publiques, lauréate du prix UJJEF du meilleur dossier de presse en 2003 ; L'Institut de la qualité de l'expression, cabinet de style en langage tourné vers les entreprises et institutions en quête de progrès dans la langue écrite et parlée. Jeanne Bordeau a obtenu le Mot d'Or de l'APFA (Actions pour promouvoir le Français des affaires) en 1998. Elle anime des séminaires en entreprises, et enseigne à la Sorbonne et à l'École Holden de Turin. Elle est également conférencière pour des organisations institutionnelles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés