Le discours idéologique - Ou la force de l'évidence - Grand Format

Note moyenne 
A l'origine de ce travail, une question simple : comment le discours néolibéral se donne-t-il pour naturel et évident ? Ce qui est ici questionné,... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

A l'origine de ce travail, une question simple : comment le discours néolibéral se donne-t-il pour naturel et évident ? Ce qui est ici questionné, c'est le rôle fondamental de l'effet d'évidence dans le fonctionnement des discours idéologiques et dans la constitution des représentations partagées. L'auteur analyse le fonctionnement général et les différents procédés discursifs de l'effet d'évidence dans plus de 75 extraits d'éditoriaux et de chroniques de la presse française, parus lors des conflits sociaux de l'hiver 1995 et du printemps 2003.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-04930-7
  • EAN
    9782296049307
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    274 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Guilbert

Thierry Guilbert est docteur en sciences du langage, enseigne à l'Université de Picardie Jules Verne et poursuit ses recherches au Centre universitaire de recherche sur l'action publique et le politique (CURAPP/UMR 6054).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €