Le diable de velours - Poche

Note moyenne 
John Dickson Carr - Le diable de velours.
Le respectable Nicholas Fenton, professeur d'histoire au Paracelsus College de Cambridge, spécialiste du XVIIe siècle, habite une maison qui appartenait,... Lire la suite
6,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le respectable Nicholas Fenton, professeur d'histoire au Paracelsus College de Cambridge, spécialiste du XVIIe siècle, habite une maison qui appartenait, à cette époque, à un autre Nicholas Fenton, et où eu lieu un meurtre sur lequel les archives donnent nombre de détails, sauf le nom de l'assassin. Le Fenton de 1925 veut retourner au XVIIe siècle, un mois avant le meurtre, et, s'il se peut, élucider l'énigme. Or, ce soir, le diable en personne se dérange pour négocier avec lui. Etonné mais prêt à tout, Fenton lui vend son âme en échange de ce retour vers le passé. Et, par la grâce... du diable, il devient l'autre Nicholas Fenton, un certain 10 mai de l'an 1675. Désormais, c'est à lui de jouer. L'assassin, mais aussi, si possible, le diable. Un roman historique inédit du " maître " écrit en 1951, et qui nous transporte dans l'Angleterre de 1675.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7024-2620-4
  • EAN
    9782702426203
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    412 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Dickson Carr

Maître des problèmes de chambre close, John Dickson Carr est né en Pennsylvanie en 1906. Après des études peu brillantes et un séjour d'un an à Paris, il écrit son premier roman policier, publié en 1930, Le Marié perd la tête. Il crée en 1933 et 1934 ses deux héros, le Dr Gideon Fell et Sir Henry Merrivale (sous le pseudonyme de Carter Dickson), respectivement inspirés de G.K. Chesterton et Winston Churchill. Président des Mystery Writers of America en 1949, il obtient la même année un Edgar spécial pour sa biographie de Conan Doyle. Ses œuvres (La Chambre ardente, Hier, vous tuerez, Le Secret du gibet, etc..) oscillent toujours entre le fantastique et l'énigme pure - domaines contradictoires s'il en est - et l'art avec lequel il jongle entre les deux a fait de lui l'un des plus grands de la littérature policière. Il est mort le 27 février 1977.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés