Le désert ou la moisson secrète

Rémy de La Soudière

Note moyenne 
Rémy de La Soudière - Le désert ou la moisson secrète.
Le désert n'est que l'une des figures possibles de la solitude, mais c'est la plus grande, la plus emblématique. Il est, géographiquement, ce qu'est... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le désert n'est que l'une des figures possibles de la solitude, mais c'est la plus grande, la plus emblématique. Il est, géographiquement, ce qu'est la mort dans un destin d'homme. Comme la mort, qui donne lieu à mille spéculations contradictoires, le désert nous est offert dans l'ambivalence radicale de son vide. Etre saisi par rien, est-ce tout simplement pensable ? Concrète ou philosophique, la fréquentation du désert engendre le doute, au minimum le non-savoir. Ces pages sont d'abord le récit d'un voyage qui donne à voir, au pas lent de la caravane dans la sensualité des dunes féminines, l'étendue simplissime et magique du Grand Erg oriental tunisien. Les enjeux intérieurs de la quête sont repris ensuite dans des textes qui visitent les contradictions du vide désertique. Poésie ou philosophie ? En ces parages où émotion et pensée se rejoignent, il est sans doute inutile de répondre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-930357-06-1
  • EAN
    9782930357065
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rémy de La Soudière

Rémy de la Soudière, haut fonctionnaire français, expert national détaché pendant trois ans auprès de la Commission européenne à Bruxelles, est notamment l'auteur d'écrits poétiques (Naissance variable, Editions Saint Germain des Prés, 1973) et de philosophie politique (Temps et spiritualité, Revue Echanges et Projets, 1981).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés