Le dernier voyage - Grand Format

Note moyenne 
Franz Hessel - Le dernier voyage.
" Il lui semblait que le sol se dérobait sous lui. Il était comme porté par les pavés, tel un nageur à la surface de l'eau. Il contourna la place... Lire la suite
15,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

" Il lui semblait que le sol se dérobait sous lui. Il était comme porté par les pavés, tel un nageur à la surface de l'eau. Il contourna la place de Prague et il eut l'impression de décrire une boucle sur la glace d'une patinoire. En traversant la chaussée, il fut gagné par un sentiment d'insouciance étrange. Sur une maison d'angle, le nom d'une école d'arts décoratifs brillait en lettres gigantesques. Des silhouettes de fruits se détachaient à la devanture d'un magasin, nimbées de lumière crue. Toutes ces couleurs lui apparaissaient irréelles, existant pour elles-mêmes, indépendantes des formes et des objets auxquels elles appartenaient. Peut-être percevait-il les variations du spectre qui échappent d'ordinaire à notre vision. " F.H.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-074201-6
  • EAN
    9782070742011
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Franz Hessel

Né à Stettin en 1880, Franz Hessel fréquenta Walter Benjamin, Alfred Polgar, Wilhelm Speyer et les cercles littéraires berlinois. Interdit par la chambre des écrivains en 1935, il ne se résigna à quitter l'Allemagne pour Paris puis pour le Sud de la France qu'en 1938. Après quelques mois d'internement à Sanary-sur-Mer, il mourut en 1941. Hessel appartient par un autre biais à l'histoire littéraire : il inspira le personnage de Jules dans l'ouvrage d'Henri-Pierre Roché, Jules et Jim, que François Truffaut devait porter à l'écran ; le dernier voyage présente sa version d'une histoire devenue l'un des mythes de la modernité. Testament autobiographique, ce roman fut conçu à Berlin dès 1933 mais écrit dans l'exil. Après la mort de Hessel, sa femme confia le manuscrit inachevé à Alfred Polgar, réfugié aux Etats-Unis. Il ne fut retrouvé qu'en 1984.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,20 €