Le dernier soupir du Maure - Poche

Note moyenne 
La disparition de l'arrière-grand-père Francisco, avalé par un lagon du sud de l'Inde, constitue un premier drame au sein de l'invraisemblable famille... Lire la suite
11,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

La disparition de l'arrière-grand-père Francisco, avalé par un lagon du sud de l'Inde, constitue un premier drame au sein de l'invraisemblable famille Gama-Zogoiby dont est issu le narrateur, dit « Le Maure ». Celui-ci est le fils difforme de la pétulante Aurora qui, sur des sacs de poivre, de cardamome et de cumin, a séduit l'humble Abraham. Très vite, les frasques de cette beauté perverse, peintre de renom, vont entraîner le Maure dans des situations aussi cocasses que périlleuses, depuis les bas-fonds des métropoles indiennes jusqu'aux milieux corrompus de la haute finance.
Mêlant la comédie et l'épique, la farce et le merveilleux, Salman Rushdie, tel un prestidigitateur, nous offre un de ses meilleurs romans – une oeuvre sensuelle et picaresque, remplie de saveurs et de couleurs, à la gloire de Bombay.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-039698-6
  • EAN
    9782070396986
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    690 pages
  • Poids
    0.336 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Mêlant la comédie et l'épique, la farce et le merveilleux, Salman Rushdie, tel un prestidigitateur, nous offre un de ses meilleurs romans - une oeuvre sensuelle et picaresque, remplie de saveurs et de couleurs, à la gloire de Bombay.

À propos de l'auteur

Biographie de Salman Rushdie

Né en 1947 à Bombay, Salman Rushdie vit en Grande-Bretagne depuis l'âge de quatorze ans. En 1981, son premier roman, Les enfants de minuit, remporte le Booker Prize. La parution des Versets sataniques en 1989 le rend célèbre, et lui vaut une fatwa qui le condamne à la clandestinité. Cela ne l'empêchera pas de poursuivre la publication de son oeuvre, composée de contes, notamment Haroun et la mer des histoires, de romans, dont Furie et L'enchanteresse de Florence, et de recueils critiques.
Ses livres ont tous été couronnés par les prix littéraires les plus prestigieux et sont traduits en plusieurs langues.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le dernier soupir du Maure est également présent dans les rayons

11,70 €