Le crowdfunding - Fondements et pratiques - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Le crowdfunding est un mode de financement qui connaît un succès de plus en plus conséquent à travers le monde. Par l'intermédiaire d'une plateforme... Lire la suite
34,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Le crowdfunding est un mode de financement qui connaît un succès de plus en plus conséquent à travers le monde. Par l'intermédiaire d'une plateforme internet et via les réseaux sociaux, les membres de la foule (ou crowd) interagissent, votent, accompagnent et participent financièrement à un projet. Le crowdfunding concerne des secteurs d'activité très divers : des projets culturels ou solidaires, des projets de création et de développement d'entreprises, tous portés par un esprit de communauté 2.0.
Il est soutenu par de nouvelles législations qui institutionnalisent l'émergence et le développement de cette nouvelle industrie de financement. Cet ouvrage fournit une synthèse de cette nouvelle activité relativement hétérogène. Il présente les différents types de crowdfunding, le processus d'une opération, les acteurs de ce métier, le business model d'une plateforme, ainsi que la réglementation issue des décrets de 2014 et de 2016.
Enfin, cet ouvrage répond à un double objectif : d'une part, proposer une description des enjeux et des pratiques du crowdfunding et, d'autre part, établir un état des lieux des recherches sur ce financement émergent qui mobilise un nombre important de chercheurs et qui intéresse également un large public. Cette deuxième édition enrichie intègre les développements les plus récents du crowdfunding, comme l'évolution des plateformes et de leurs modèles économiques, des projets financés et les grandes évolutions de l'environnement législatif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-0678-3
  • EAN
    9782807306783
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.314 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage présente les différents types de crowdfunding, le processus d'une opération, les acteurs de ce métier, le business model d'une plateforme, ainsi que la réglementation issue des décrets de 2014 et de 2016.

À propos des auteurs

Véronique Bessière est professeur à l'Université de Montpellier (IAE), où elle codirige le master CEI-MPI (création d'entreprises innovantes – management de projets innovants). Elle enseigne la finance et la psychologie de la décision. Elle codirige un programme de recherche du LaBex Entreprendre à l'Université de Montpellier. Eric Stéphany est professeur à l'Université de Montpellier (IAE). Directeur honoraire de l'IAE, il codirige le master CEI-MPI (création d'entreprises innovantes – management de projets innovants).
Il enseigne la finance entrepreneuriale et codirige un programme de recherche au LaBex Entreprendre à l'Université de Montpellier.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

34,90 €