Le Coran et les droits de l'Homme - Grand Format

Abol Hassan Bani Sadr

Note moyenne 
Abol Hassan Bani Sadr - Le Coran et les droits de l'Homme.
Aujourd'hui, le dévoiement de l'Islam par les pouvoirs se réclamant de lui — États, organisations despotiques et terroristes — s'est étendu à... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Aujourd'hui, le dévoiement de l'Islam par les pouvoirs se réclamant de lui — États, organisations despotiques et terroristes — s'est étendu à un point tel qu'une religion appelant à l'amour, à la compassion et au pardon a été transformée en une idéologie au nom de laquelle des crimes horribles et sauvages sont commis. L'instauration de la démocratie en Iran mais aussi dans l'ensemble des pays musulmans nécessite impérativement une renaissance de la pensée islamique.
Ce livre en constitue une étape essentielle. Le discours du Coran, comme le lecteur pourra le constater dans ce livre, n'est pas un discours de pouvoir et de haine mais un discours de liberté. "J'ai écrit ce livre car il m'a paru fondamental d'empêcher tout pouvoir se réclamant de l'Islam de confisquer le message du Coran et de montrer l'ampleur de l'aliénation et de la déformation de ce dernier par les Etats ou les organisations qui s'en revendiquent pour s'imposer par la force.
De plus, je suis convaincu que l'appropriation de ce message de liberté du Coran par les peuples musulmans constitue une étape fondamentale dans leur marche vers la liberté, l'indépendance et un progrès basé sur la justice." (Abol Hassan Bani Sadr)

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84795-353-4
  • EAN
    9782847953534
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Abol Hassan Bani Sadr

Abol Hassan Bani Sadr a été le premier Président de la République d'Iran, élu au suffrage universel, en 1980, mais il sera destitué par un coup d'Etat en juin 1981. Depuis, l'auteur est exilé en France où il poursuit son combat pour instaurer la démocratie en Iran et dans l'ensemble du monde musulman.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés