Le continent intérieur

Note moyenne 
Carlo Ossola - Le continent intérieur.
" Le voyage le plus long / est le voyage vers l'intérieur ", écrivait Dag Hammarskjöld ; à l'intérieur de nous- mêmes parce que " la racine de ce... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 6 avril et le 16 avril
En librairie

Résumé

" Le voyage le plus long / est le voyage vers l'intérieur ", écrivait Dag Hammarskjöld ; à l'intérieur de nous- mêmes parce que " la racine de ce qui nous éblouit / est dans nos coeurs " (Francis Ponge). Ce livre parcourt, en cinquante - deux stations ou haltes de lecture lune pour chaque semaine de l'année), la mémoire sapientiale des Lettres et des Ecritures, dans un cadre de petites paraboles et méditations, portraits et éloges, paradoxes et lieux de l'âme ; les livres et les Maîtres qui ont formé le XXe siècle, et l'auteur, sont évoqués sous le jour d'un vécu qui nourrit et éclaire.
Un espace de pensée et de recueillement qui, de Vittore Branca à Max Milner, d'Archangelos à Cingoli, de Sainte-Marie de la Tourette à la Sagrada Familia, font de l'Europe un legs riche d'avenir. Ainsi le symbole vers lequel converge tout le chemin est-il le " germe " : une promesse, un commencement, une pousse d'espérance - dans l'inachevé, dans l'Ouvert.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86645-781-5
  • EAN
    9782866457815
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    291 pages
  • Poids
    0.424 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Carlo Ossola

Carlo Ossola, né à Turin en 1946, est professeur au Collège de France, titulaire de la chaire de Littératures modernes de l'Europe néolatine, membre de l'Accademia Nationale dei Lincei, Rome. Il est l'auteur de nombreux livres dont : Miroir sans visage. Du courtisan à l'homme de la rue (Seuil, 1997), L'Avenir de nos origines. Le copiste et le prophète (Jérôme Milton, 2004), En pure perte. Le renoncement et le gratuit (Payot & Rivages, 2011), et À vif La création et les signes (Imprimerie nationale / Actes Sud, 2013).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €