Le combat des frères - Grand Format

Gilbert Guyard

Note moyenne 
Gilbert Guyard - Le combat des frères.
En 2011, un accord national a été conclu entre le Parti Socialiste et Europe Ecologie Les Verts. En vertu de celui-ci, soixante circonscriptions devaient... Lire la suite
13,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En 2011, un accord national a été conclu entre le Parti Socialiste et Europe Ecologie Les Verts. En vertu de celui-ci, soixante circonscriptions devaient être abandonnées à ce dernier mouvement lors des élections législatives de l'année suivante. En 2012, un député sortant socialiste n'a pas obtenu l'investiture de son parti car sa circonscription a été réservée au candidat vert. Il décida finalement de s'y présenter malgré le choix de son parti, arriva en tête au premier tour, et, pour le second, dut affronter le candidat officiel de son parti.
Le duel des deux hommes fut sans merci et aboutit à une large victoire du député sortant. Celui-ci étant aussi maire de sa ville avait, après cette victoire, eut des démêlés avec son premier adjoint, lequel avait soutenu le candidat officiel du Parti Socialiste pendant la campagne législative. Bien qu'ils aient été transposés et romancés, les faits exposés dans ce livre ont réellement eu lieu en 2012 dans le département du Nord.
L'auteur, qui en a été un témoin direct, les a retracés assez fidèlement. Son but n'était pas de stigmatiser les partis politiques, mais simplement de rappeler qu'ils sont dirigés par des hommes et, de ce fait, ne sont pas infaillibles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8231-1192-7
  • EAN
    9782823111927
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilbert Guyard

Gilbert Guyard, né le 29 juin 1946, après des études supérieures de comptabilité a exercé la profession de comptable de 1968 à 2007. Il a publié en 1978 "L'hymne à la joie" roman philosophique et politique aux éditions "La Pensée universelle". Devant l'insuccès de cette publication, il s'est consacré à sa carrière et n'est revenu à ses premières amours qu'après sa retraite.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés