Le coeur en cavale - Grand Format

Note moyenne 
Fernand Dansereau - Le coeur en cavale.
Rive sud de Montréal, 1903. Damien Loranger est veuf. C'est un riche cultivateur, habitué, comme tous les hommes de sa classe et de sa génération,... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Rive sud de Montréal, 1903. Damien Loranger est veuf. C'est un riche cultivateur, habitué, comme tous les hommes de sa classe et de sa génération, à régner sur les êtres et sur les choses. Mais la vie abat même les arbres les plus forts, et l'orgueil et le désir de Damien lui enlèvent un être qui lui est cher par-dessus tout. Commence alors une lente dérive dont il sortira profondément transformé, dans un monde qu'il ne reconnaîtra plus. Car en même temps que la vie de Damien est bouleversée, c'est tout le Québec qui change, emporté par le vent de la modernité. Les automobiles et les tramways remplacent les chevaux qui avaient fait la fortune de Damien, tandis que pour accéder au monde de l'argent et des affaires il faut montrer patte blanche à la riche société anglo-montréalaise. N'est-ce pas d'ailleurs Alicia Rowell, fille d'un riche homme d'affaires de Westmount, le diable en personne pour la société canadienne-française de l'époque, qui saura toucher de manière irrémédiable le cœur et l'âme de Damien? Le cinéaste Fernand Dansereau fait ses débuts en littérature avec ce roman au dessin net et ferme, qui trace le portrait vivant, touchant, d'un homme et d'une époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7646-0248-0
  • EAN
    9782764602485
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fernand Dansereau

Fernand Dansereau a poursuivi au cinéma et à la télévision une carrière marquée au coin de la recherche et de l'innovation. Il est entré à l'Office du film en 1955, où il a occupé plusieurs fonctions, dont celle de responsable de la production française. Pour la télévision, il a écrit Le Parc des Braves, le scénario des Filles de Caleb, d'Arlette Cousture. En tant que cinéaste, il a dirigé plus d'une quarantaine de films dont Le Festin des morts, Ca n'est pas le temps des romans, L'autre côté de la lune et Quelques raisons d'espérer. Le Cœur en cavale est son premier roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés