Le coaching. 2ème édition

Note moyenne 
Charles Gellman et Chantal Higy-Lang - .
Coaching ou développement personnel ? Dans l'entreprise d'aujourd'hui l'investissement relationnel est parfois sacrifié à l'exigence de performance.... Lire la suite
28,30 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

Coaching ou développement personnel ? Dans l'entreprise d'aujourd'hui l'investissement relationnel est parfois sacrifié à l'exigence de performance. Dans la relation privilégiée qu'instaure le coach avec son coaché, un contact authentique s'établit. C'est sous l'éclairage d'une méthode psychologique originale, la Gestalt thérapie, que les auteurs présentent ici le coaching comme permettant l'épanouissement personnel de l'individu, pour une intégration productive dans son équipe de travail.
Ils font le point sur l'évolution et les enjeux actuels d'une pratique qui n'est plus réservée aux cabinets de consultants et fait une entrée en force dans l'entreprise. Mais ne s'improvise pas coach qui veut ! Bien se connaître, exploiter les conflits, avoir confiance en soi, s'affirmer sans agressivité, etc... sont des savoir-être que tout futur coach en entreprise devra assimiler avant de les transmettre à son équipe.
Les nombreux exercices proposés dans ce livre l'y aideront. Enfin, Chantal Higy-Lang et Charles Gellman ont rassemblé tous les éléments et informations indispensables pour monter un coaching adaptable aux diverses situations professionnelles : détermination de la durée du coaching en fonction des besoins (coaching ponctuel, stratégique ou continu) ; modalité d'organisation des séances ; fiches-outils ; formation, tarifs...

Sommaire

  • QU'EST-CE QUE LE COACHING ?
    • Définition du coaching
    • Le coaching a-t-il une histoire ?
    • Les objectifs du coaching
    • Qu'est-ce qu'un coach ?
  • LE COACHING, UN ATOUT POUR L'ENTREPRISE
    • L'entreprise, dragon des temps modernes
    • Assistance à la résolution des problèmes et des conflits
  • LE COACHING COMMENT ? DEVELOPPEMENT, MODALITES ET EXEMPLES PRATIQUES
    • Les " incoachables " ou les bonnes et mauvaises excuses pour ne pas bouger
    • Durée du coaching et objectifs : les trois types de coaching
    • Dérouler le processus du coaching
    • Exemple de déroulement d'une séance de coaching
    • Modalités du coaching
  • LES OUTILS ET CONCEPTS DU COACHING
    • Douze styles de coaching : à chacun son coach !
    • Pour en savoir plus
    • Le coaching, entre stratégie humaniste et art martial
    • La boîte à outils du coaching
    • Ce qu'il faut encore savoir
  • CAS CONCRETS
    • Un coaching ponctuel
    • Un coaching stratégique : douze séances
    • Un coaching continu : vingt séances et plus
    • Un coaching de couple

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7081-2693-8
  • EAN
    9782708126930
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    374 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Chantal HIGY-LANG est consultante et psychothérapeute, membre titulaire de la Société française de coaching. Elle dirige le cabinet Delta Conseil et a plus de quinze ans d'expérience dans le conseil en ressources humaines, la formation et le coaching. Elle est bilingue français-allemand. (E-mail : higylang@aol.com). Charles GELLMAN est docteur en médecine, neuropsychiatre, président de l'Ecole Parisienne de Gestalt, spécialisé dans la gestion du stress et des problèmes relationnels dans les entreprises.
Il est le coach d'importants dirigeants d'entreprises françaises et internationales. (E-mail : gestalt@wanadoo.fr).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

28,30 €