Le chemin de Stevenson, sur les pas de l'écrivain du Velay aux Cévennes - Le Puy-en-Velay, Langogne, Mont Lozère, Florac, Saint-Jean-du-Gard

Note moyenne 
François Lepère et Céline Heckmann - Le chemin de Stevenson, sur les pas de l'écrivain du Velay aux Cévennes - Le Puy-en-Velay, Langogne, Mont Lozère, Florac, Saint-Jean-du-Gard.
En 1878, Robert Louis Stevenson a 28 ans et arrive à un tournant dans sa vie : il est assailli de doutes sur sa vocation d'écrivain ; Fanny Osbourne,... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En 1878, Robert Louis Stevenson a 28 ans et arrive à un tournant dans sa vie : il est assailli de doutes sur sa vocation d'écrivain ; Fanny Osbourne, la femme de sa vie, vient de le quitter et d'embarquer pour les Etats-Unis... Pour prendre du recul, il se retire au Monastier-sur-Gazeille, dans le Velay, avant de partir à pied avec pour seule compagne une ânesse nommée Modestine. Ce périple donnera naissance au fameux récit intitulé Voyage avec un âne dans les Cévennes.
Nous vous proposons de marcher sur les pas de l'écrivain, du Velay aux Cévennes, en passant par l'âpre Gévaudan et le Mont Lozère. Résultat d'un travail minutieux, ce guide présente pas à pas cet itinéraire qui relie le Velay, pays de sources et de vallées profondes, aux Cévennes, contrée des rebelles camisards. Itinéraire précis, cartes topographiques, liste des hébergements (dont ceux qui peuvent recevoir les ânes), astuces, notices culturelles et extraits des impressions de voyage de Stevenson : ce guide est conçu pour vous faciliter la route et vous rendre le voyage agréable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915156-39-3
  • EAN
    9782915156393
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    81 pages
  • Poids
    0.107 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Originaire du sud, Yvette Terrien découvre un peu par hasard les chemins de Saint-Jacques un jour de l'été 1992. Par deux fois, en 2001 et 2006, elle se lance vers Jérusalem, ajoutant ces 5 000 km à pied à tous ses périples. Ayant parcouru plus de 30 000 km à pied sac au dos, Yvette Terrien vous invite à partager son aventure sur ce beau chemin éloigné de la rumeur des grandes villes. Les chemins de randonnée au long cours n'ont plus de secrets pour François Lepère.
Il a arpenté les divers chemins de Compostelle en France, le camino francés et la Via de la Plata en Espagne, sans oublier le chemin portugais. II a à son actif dix-huit pérégrinations pédestres et près de 15 000 km à pied. Depuis 2001, il dirige une maison d'édition indépendante spécialisée dans la conception de guides pratiques sur les chemins de randonnée au long cours.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés