Le Cantique Des Creatures De Francois D'Assise

Frank Missant

Note moyenne 
Frank Missant - Le Cantique Des Creatures De Francois D'Assise.
Entre l'automne 1225 et celui de 1226, dans les tout derniers mois de sa vie, François d'Assise composa son célèbre Cantique des créatures, dit aussi... Lire la suite
11,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Entre l'automne 1225 et celui de 1226, dans les tout derniers mois de sa vie, François d'Assise composa son célèbre Cantique des créatures, dit aussi Cantique de frèresoleil. Sans instrument de musique, il improvisa ce chant, premier chef-d'oeuvre de la littérature italienne, qui fait maintenant partie du patrimoine spirituel de l'humanité. Nul n'a exprimé avec plus de tendresse cette extraordinaire proximité avec le soleil, la lune, la terre ou le vent, qualifiés de "frères" et "soeurs" par le poverello.
Cet amour universel, pour le monde et les êtres transparaît aussi dans les passages légendaires des Fioretti, où l'on voit François parler en ami aux oiseaux et au loup. Pour retrouver ces textes dans leur saveur originelle, le calligraphe et graveur sur pierre Frank Missant s'est imprégné de la culture italienne de la fin du Moyen Age, dont il restitue, à travers son art du trait, la sensibilité esthétique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-226-11951-5
  • EAN
    9782226119513
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 22,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frank Missant

Originaire de Tielt en Belgique, Frank Missant a baigné, dès sa petite enfance, dans un cadre familial où l'artisanat occupait une place majeure. Diplômé de l'école des Beaux-Arts de Gand, il a exercé plusieurs années en tant que professeur de dessin, notamment auprès d'enfants handicapés mentaux. Initié à l'art calligraphique par le maître brugeois Jef Boudens puis par Claude Mediavilla, il a suivi des cours de paléographie pour enrichir sa formation, d'où la très grande justesse qui transparaît dans chacune de ses créations. Passionné par tous les supports graphiques, le calligraphe Frank Missant s'adonne également, depuis plus de vingt ans, à la gravure sur pierre.
Sur une commande du ministère de la Culture, et en étroite collaboration avec Claude Mediavilla, il a gravé les inscriptions des tombes royales de la basilique Saint-Denis. En amoureux de la littérature, il réalise régulièrement des couvertures de livre.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés